![](https://static1.purepeople.com/articles/9/74/02/9/@/560607-la-bande-annonce-de-didier-d-alain-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après l'homme invisible de Paul Verhoeven, Purepeople.com vous conseille pour votre soirée télé l'homme-chien dans Didier, sur Ciné Cinéma Premier ! Alain Chabat réalise et joue le rôle de ce labrador transformé en humain dans son premier film datant de 1997, avec aussi Jean-Pierre Bacri, Caroline Cellier et Isabelle Gelinas.
L'histoire : Ce n'est vraiment pas le moment pour Jean-Pierre, agent sportif, de garder le labrador d'une amie pendant une semaine alors qu'il est empêtré dans de sombres affaires. Et pourtant, cette corvée va l'entraîner dans la plus hallucinante des aventures, où son pire cauchemar risque bien d'être la chance de sa vie.
Alain Chabat est un rigolo, ça c'est sûr et on peut le prouver en deux secondes de sketches des Nuls, sa formation comique cultissime. Quand il s'est mis derrière la caméra pour son premier long métrage, il a choisi une histoire improbable : celle d'un chien qui se transforme en homme, tout en gardant son mental de toutou, et au passage, change la vie d'un autre. Avec son passif de plaisantin, son film ressemblait à une grosse blague.
Et pourtant, Didier est une comédie certes loufoque, mais qui tient la route, percutante et touchante, avec un Jean-Pierre Bacri parfait. Au final, Alain Chabat obtiendra le César du meilleur premier film, trophée annonçant une belle carrière de réalisateur puisque suit Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre avec 14,5 millions d'entrées ! A présent, on l'attend de pied ferme avec son Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub.