Le 12 octobre 2024, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 12 de la Star Academy. L'occasion de découvrir les nouveaux candidats qui allaient tenter de succéder à Pierre Garnier. Parmi les nombreux téléspectateurs qui suivent leurs aventures se trouvent les élèves de l'an dernier. Pour preuve, Héléna Bailly a dévoilé le nom de la personne qu'elle voit gagner l'aventure cette année.
La Star Academy lui a permis d'être propulsée sous le feu des projecteurs. Alors qu'elle n'avait jamais chanté devant personne, pas même sa famille, la jolie Belge s'est inscrite à la Star Academy. Et très vite, elle a conquis le coeur du public. Héléna a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale, face à Pierre Garnier. Depuis, elle cartonne avec ses tubes Summer Body ou encore Mauvais Garçons. Elle a même été nommée aux derniers NRJ Music Awards et les places de sa tournée, qui débutera en avril prochain, s'arrachent comme des petits pains. Pour l'occasion, elle s'est rendue dans les locaux d'Europe 1 le 11 décembre, afin de faire la promotion de ses projets.
Sans surprise, Héléna Bailly n'a pas échappé à une question sur l'actuelle promotion de la Star Academy. Des élèves qu'elle a eus l'occasion de rencontrer puisqu'elle a interprété Summer Body avec Marine le mois dernier, lors d'un prime. Et avec Julien, Candice, Axel et Lénie, elle a eu l'occasion de faire son retour au château de Dammarie-les-Lys le temps d'une soirée. Comme tout le monde, la belle blonde de 22 ans a sa favorite pour la victoire. Et elle n'a pas hésité à la dévoiler lors de son passage dans Culture Médias, sur Europe 1.
Selon Héléna Bailly, c'est Ebony qui pourrait remporter la compétition. "J'adore le timbre de voix d'Ebony. J'ai toujours aimé le timbre de Marine et Marguerite aussi. Je les aime tous. En plus je les ai rencontrées. (...) Je leur souhaite plein de belles choses, mais c'est vrai que pour moi, Ebony est au-dessus ", a-t-elle confié. Elle n'est pas la seule puisque chaque semaine, elle bluffe le corps professoral. Cette semaine par exemple, elle occupe la première place du Top 3 et pourrait donc être immunisée la semaine prochaine si elle remporte la battle face à Charles et Franck. Et après chaque élimination, Purepeople demande aux candidats sortants qui ils voient succéder à Pierre Garnier. Sans surprise, c'est le nom de la fille de Thierry Cham qui revient. Reste à savoir s'ils ont tous raison !