S'il est une émission télé dont la rentrée est particulièrement attendue, c'est bien celle du Grand Journal de Canal+. On le sait, l'émission quotidienne phare de la chaîne cryptée va connaître d'importants bouleversements afin de proposer une dixième saison novatrice dès le 26 août prochain.
La production du célèbre talk-show, dorénavant présenté par Antoine de Caunes en remplacement de Michel Denisot - qui se consacre désormais à son poste de rédacteur en chef du Vanity Fair français -, profite donc de ces vacances d'été pour constituer la fine équipe qui aura pour mission de redresser les audiences, en perte de vitesse, du programme.
Après l'annonce de l'arrivée de Jeannette Bougrab, ex-secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy au sein de l'équipe, nos confrères de puremedias.com révèlent aujourd'hui, lundi 29 juillet, que le président du journal Libération, Nicolas Demorand, est également sur le point de rejoindre l'émission. Moins récurrent que Jean-Michel Apathie, Augustin Trapenard ou - bien évidemment - la Miss Météo Doria Tillier, le journaliste interviendra ponctuellement pour les sujets de société.
Tout n'est cependant pas si simple pour la mise en place du nouveau casting du Grand Journal, les chroniqueurs Jérémy Michalak et Camille Combal ayant déjà refusé de rejoindre l'aventure.