Le grand producteur français de cinéma et président de l'Académie des César Alain Terzian, 60 ans, qui a financé certains des plus grands succès du septième art comme Trois hommes à abattre, L'année des méduses, La Gitane, L'opération Corned-Beef, Les Visiteurs, Les Anges Gardiens, Les Soeurs Soleil, Anthony Zimmer (dont le remake américain avec Johnny Depp et Angelina Jolie est actuellement en tournage) et Le code a changé, est en deuil.
Sa mère, Anouche Irène Terzian, est décédée à l'aube de ses 95 ans. Si une messe aura lieu le vendredi 30 avril, à 10 heures, en la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, dans le VIIIe arrondissement de Paris, l'inhumation se déroulera dans la plus stricte intimité au cimetière du Montparnasse.
Sa maman aura néanmoins eu la joie de connaître son dernier petit enfant. En effet, Alain Terzian avec sa femme Brune de Margerie, ont accueilli un petit Anatole au début du mois de novembre 2009. Un deuxième garçon pour le couple, qui a déjà Alexandre, 10 ans.
Nous avons des pensées pour sa famille et ses proches.