Après Le Juste prix - émission qu'Eric Antoine se charge d'orchestrer chaque jour à 18h40 -, M6 relance Le Maillon faible. Le temps d'une soirée événement, Vincent Dedienne prendra les commandes de l'émission culte qui a été présentée par Laurence Boccolini entre 2001 et 2007 sur TF1, puis par Julien Courbet entre 2014 et 2015 sur D8 - ancien nom de C8 -.
La mécanique du jeu ne changera pas : des candidats seront invités à répondre à des questions de culture générale dans l'espoir de récolter un maximum de gains. Pour sa première à la tête du jeu, l'humoriste et comédien, qui a fait des révélations sur sa vie sentimentale, a décidé de miser non pas sur des anonymes, mais des personnalités.
Seize stars, réparties en deux équipes, ont accepté de se prêter au jeu pour remporter un maximum de gains au profit de l'association Woman Safe & Children, dont Florence Foresti est la marraine. Outre l'humoriste et comédienne, les téléspectateurs pourront retrouver en plateau Camille Combal, Bernard Campan, Pierre-François Martin Laval, Melha Bedia, Clémentine Célarié, Bertrand Usclat et Bérangère Krief ainsi que Michel Hazanavicius, Julie Gayet, Marc Lavoine, Jonathan Lambert, Helena Noguerra, Monsieur Poulpe, Arnaud Ducret et Jeanne Cherhal.
En plus de la présentation de cette soirée événement, l'ancien chroniqueur de Quotidien a pu donner son avis sur le casting de personnalités présentes en plateau. Alors qu'il n'a pas réussi à avoir Isabelle Adjani et Muriel Robin, il n'a pas souhaité la présence de deux stars de M6 comme il l'a confié au Parisien. "J'avais demandé à M6 de ne pas m'obliger à avoir Cristina Cordula et Stéphane Plaza. Je voulais un casting marrant et pas des personnalités que l'on voit toujours à la télévision", a-t-il expliqué.
Vincent Dedienne n'a jamais caché sa passion pour Le Maillon faible. "Je suis un fan absolu depuis que je suis gamin. J'avais trouvé sur un forum de fans un correspondant aux Pays-Bas à qui j'envoyais des enregistrements en VHS de la version française et qui me renvoyait les émissions italiennes, allemandes et néerlandaises. Quand tu aimes Othello, tu as envie d'en découvrir toutes les mises en scène. Je fais pareil avec Le Maillon faible. Je sais dire 'Vous êtes le maillon faible' dans toutes les langues !", a-t-il confié à nos confrères.