A 61 ans, Claire Chazal s'est lancé un sacré défi : se lancer dans la comédie. Elle a réussi son pari en décrochant un rôle dans le téléfilm Le Mort sur la plage, diffusé ce samedi 20 octobre sur France 3 à 21h. Dans cette fiction, l'ancienne présentatrice du JT de TF1, désormais à la tête de l'émission Entrée libre sur France 5, se glisse dans la peau d'Évelyne Leroy-Vidal, une députée-maire d'une ville où un meurtre a été commis.
Lors d'un entretien avec nos confrères du journal Le Parisien, Claire Chazal s'est confiée sur ce rôle qui n'est "pas si éloigné d'elle". Une chose est sûre, la journaliste s'est complètement adaptée à son premier vrai rôle : "On ne m'a pas proposé un rôle complètement anachronique. Cette députée vit à Paris, elle n'est pas toujours dans sa circonscription, donc c'est quelqu'un qui est relié à la vie politique, un milieu que je connais."
Claire Chazal s'est également sentie très proche de son personnage, Évelyne Leroy-Vidal. "Je peux imaginer ses réactions, elle exerce une forme d'autorité. Au final, c'était un rôle assez facile pour moi", a-t-elle avoué. L'ex-star du JT a tout de même affirmé qu'elle a travaillé sans relâche. De son côté, le producteur du téléfilm Jean-Pierre Ramsay-Levi a été très satisfait de Claire Chazal. "Elle a été très consciencieuse. Lors de la première réunion avec l'équipe, elle connaissait déjà son texte par coeur. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les acteurs", a-t-il déclaré.
Malgré les éloges de Jean-Pierre Ramsay-Levi, Claire Chazal n'a pas l'intention de visionner Le Mort sur la plage. "Je ne suis pas certaine de me regarder. J'ai toujours eu du mal à la télé. On voit toujours des détails, des moues insupportables, mais étrangement, personne d'autre ne les remarque", a-t-elle conclu.