Kate Middleton, contrainte d’abandonner ses engagements publics une partie de l'année en raison de son traitement contre le cancer (elle a fait quelques apparitions marquantes depuis) était attendue à l'abbaye de Westminster ce vendredi 6 décembre 2024 pour l'enregistrement de son concert de Noël, qui sera diffusé à la télévision britannique le soir du Réveillon. Elle est arrivée dans un long et sublime manteau rouge qu'elle avait déjà porté, conçu par Sarah Burton pour Alexander McQueen, le créateur habituel de la famille royale. Elle portait également des bottes à talon aiguille en daim noir. Kate Middleton a été accueillie à l'extérieur de l'église par le révérend Dr David Hoyle, doyen de Westminster. Elle se préparait à accueillir les membres de la famille royale ainsi que les 1600 invités conviés à ce grand évènement.
Rappelons qu’elle a écrit à ces 1600 personnes (selon la BBC, l'ancien cycliste champion olympique britannique Chris Hoy, qui a annoncé être atteint d’un cancer incurable en octobre, et les familles des trois fillettes tuées en juillet dans une attaque au couteau à Southport en Angleterre, devraient être présents) pour leur expliquer que le thème de cette année, l'amour et l'empathie, montre « à quel point nous avons besoin les uns des autres, en particulier dans les moments les plus difficiles de notre vie. » On imagine qu’elle fait notamment ici référence à ce qu’elle a traversé cette année, avec son cancer, et le soutien dont elle a pu bénéficier, notamment de la part du prince William et de leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis.
A noter que la majestueuse abbaye a été décorée d'arbres et de feuillages provenant du Windsor Great Park, offerts par le roi, et ornée de lumières scintillantes et d'ornements durables inspirés de la nature. C'est ce qu'indique le magazine Hello!. Kate Middleton a été acclamée à son arrivée, et esquissait un très joli sourire, qui montre qu'elle semble bel et bien tournée vers l'avenir, après une année 2024 compliquée. Une année qu'elle souhaite conclure en beauté, avec cet événement. C'est la quatrième fois que la princesse organise son service de chants de Noël.
Enfin, ajoutons que le palais de Kensington a annoncé ce vendredi, que le prince William assistera samedi à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris "au nom du Royaume-Uni", précisant que son épouse Kate ne l'accompagnerait pas à cette cérémonie