"Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire quel soulagement c'est d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous en tant que famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur la route inconnue. L'aventure du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches". C’est ainsi que Kate Middleton a annoncé le 9 septembre dernier, avec une vidéo en compagnie de sa famille, la fin de son traitement de chimiothérapie. La princesse de Galles reprend petit à petit ses apparitions publiques et ses engagements pour le plus grand bonheur de la famille royale qui a été d’un soutien sans faille dans son combat contre le cancer. La maman de George, Charlotte et Louis est apparue mardi 3 décembre pour la première fois lors d’une visite d’Etat officielle depuis l’annonce de sa maladie en début d’année 2024.
Un signe rassurant au sujet de sa santé qui semble s'être améliorée. Elle a accompagné son mari, le prince William, à la rencontre de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, et son épouse, Cheikha Jawaher bint Hamad bin Suhaim al-Thani, ce mardi matin donc, à Buckingham Palace. Le couple du Qatar est en visite pour deux jours en Angleterre et a eu le droit à tous les honneurs. Kate Middleton et le prince William, complices et tendres l'un envers l'autre tout au long de la journée, ont d’abord reçu les invités avant d’assister ensemble au défilé des gardes à cheval en la présence du roi Charles III. Toujours affaiblie par son infection thoracique, Camilla Parker Bowles n’a pas pu être présente mais a assisté au déjeuner prévu au palais de Buckingham. Une réception est également prévue ce soir pour un banquet d’Etat auquel la princesse de Galles n’assistera malheureusement pas comme l’a annoncé le Palais. Bien qu’elle soit revenue sur le devant de la scène, Kate Middleton, encore fragile, doit se préserver au maximum pour éviter toute rechute ou fatigue.
Selon le magazine People, Kate Middleton portait pour l’occasion un manteau de la collaboration entre Sarah Burton et la marque Alexander McQueen ainsi qu’un chapeau de Sahar Millinery, tous deux dans la couleur bordeaux en clin d’oeil à la couleur du drapeau du Qatar. La quadragénaire portait à son cou et à ses oreilles des bijoux issus de la collection de la défunte reine Elizabeth. Après avoir assisté à la parade, le couple princier est retourné au palais de Buckingham dans un cortège en calèche avec Charles III et les invités qataris. La visite s'est donc poursuivie par un déjeuner mais aussi une visite des trésors de la collection royale britannique.
Outre ce bel événement, Kate Middleton a du pain sur la planche puisque Buckingham Palace a récemment annoncé qu’elle sera bien présente avec la famille royale le 25 décembre prochain lors du service annuel du jour de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham. Des sources ont confié à nos confrères du Mirror que le roi est "ravi" de leur présence prochaine. "Le roi est déjà en pleine période de Noël et se met vraiment dans l'ambiance. Le personnel qui l'a vu cette semaine a remarqué à quel point il avait l'air heureux et en bonne santé", a ajouté une autre source au média. Une nouvelle apparition publique de prévue donc pour la princesse qui suivra de près celle de l’enregistrement le 6 décembre prochain du concert caritatif "Together at Christmas", à l’abbaye de Westminster de Londres. "Noël est l’une de mes périodes préférées de l’année. C’est un moment de célébrations et de joie, mais cela nous donne aussi l’occasion de prendre notre temps pour réfléchir aux choses plus profondes qui nous relient tous", a, entre autres, confié l’épouse du prince William dans une lettre postée sur ses réseaux sociaux.