Qui a pu oublier monsieur Preskovic et ses dobitchus ? Voisin généreux mais encombrant du Père Noël est une ordure, le personnage reste encore dans toutes les mémoires des fans du film de la bande du Splendid. Plus de trente ans après la sortie du film culte, qu'est devenu Bruno Moynot, l'acteur qui incarnait Preskovic, le spécialiste du kloug aux marrons et des "petites douceurs" venues de Bulgarie ?
S'il reste le moins connu de la troupe, Bruno Moynot aura pourtant souvent fait mouche dans les films du Splendid comme Les Bronzés font du ski (où il incarne le fameux présentateur météo) ou quelques années plus tard Papy fait de la résistance. Après la sortie du Père Noël en ordure, le comédien continuera d'enchaîner les seconds rôles au cinéma (Les Keufs et Ma vie est enfer avec son ancienne compagne Josiane Balasko) avant de se consacrer au théâtre au début des années 90.
Bruno Moynot fera ensuite son retour au théâtre du Splendid, dans lequel il a débuté aux côtés de Christian Clavier ou encore de Thierry Lhermitte au début des années 70. Le comédien reviendra d'abord en tant que codirecteur avec Christian Spillemaecker et dirigera également avec ce dernier le théâtre de la Renaissance. Après ses retrouvailles avec la troupe dans Les Bronzés 3, le fameux Preskovic reviendra même en 2012 sur les planches qui l'ont vu débuter, dans la comédie Jacques le plusieurs avec Samir Bouadi et Tom Novembre. Aujourd'hui, Bruno Moynot dirige toujours le fameux Splendid, qui propose actuellement à l'affiche la pièce Le Tour du monde en 80 jours.