Il n'y a pas que les visites officielles dans la vie des membres de la famille royale d'Angleterre. Parfois aussi, Charles et Camilla ou bien William et Harry ont droit à un peu plus de paillettes, de glamour, et moins de protocole... Pensez donc, la reine Elizabeth a bien rencontré Lady Gaga !
Au mois de novembre, lors de l'avant-première du film Sherlock Holmes, les princes William et Harry s'étaient faufilés par une porte dérobée pour assister à la séance. Mais deux princes ne passent pas aisément inaperçus. Hier soir à Londres, au même endroit, Leicester Square, se tenait l'avant-première mondiale d'Alice au Pays des merveilles.
Sur le tapis rouge (vert en réalité), tout le casting s'était donné rendez-vous: Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Mia Wasikowska et le réalisateur Tim Burton. Sans doute attiré à l'idée de voir un conte en 3 dimensions, le couple princier Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, ont fait une très solennelle arrivée au théâtre. Les acteurs se sont alors rangés en rang d'oignons en attendant le salut de Charles et Camilla.
Aux avants-premières, ce sont généralement les actrices qui se voient offrir un bouquet, mais présence de duchesse oblige, c'est Camilla qui a reçu un gros bouquet de roses. Elle l'avait mérité... cette fois-ci, elle n'a écrasé d'enfants avec son popotin !
A.D.