Depuis la Californie, le prince Harry serait sur le qui-vive. Suite à l'hospitalisation de son grand-père le prince Philip le 16 février 2021, le duc de Sussex se tiendrait régulièrement informé de son état de santé. Il aurait même appelé sa grand-mère, la reine Elizabeth, pour prendre des nouvelles. A en croire plusieurs médias anglais, dont le Mirror, le mari de Meghan Markle se tiendrait prêt à rentrer en urgence au Royaume-Uni et ce, en dépit de la crise sanitaire et de sa rupture définitive avec la monarchie, annoncée vendredi.
Le prince Harry aurait pris la décision de se confiner dans sa villa de Montecito, près de Santa Barbara, pour limiter tout risque de contamination au coronavirus, au cas où il devrait rentrer en Angleterre. Le Britannique de 36 ans aurait également pris ses dispositions pour effectuer le voyage en jet privé pour être au chevet de son grand-père, si jamais son état de santé l'impose. De son côté, enceinte de son deuxième enfant, Meghan Markle pourrait décider de rester en Californie avec leur fils Archie (1 an et demi) pour s'épargner un tel trajet en pleine pandémie.
Le 16 février, le prince Philip a été admis à l'hôpital King Edward VII de Londres, par mesure de précaution, après qu'il s'est senti mal. La raison précise de son hospitalisation reste inconnue mais elle ne serait pas liée à la Covid-19. Âgé de 99 ans, le mari de la reine Elizabeth reste en observation mais "garderait le moral", à en croire une source au palais de Buckingham, citée par la BBC. Samedi dernier, Philip a reçu la visite de son fils le prince Charles, visiblement ému. Père et fils ne s'étaient pas vus depuis de longues semaines puisque le premier est confiné au château de Windsor avec Elizabeth II, tandis que le second vit dans le Gloucestershire, à Highgrove House, avec son épouse Camilla.