Alors que Kate Middleton se repose tranquillement à Adelaide Cottage en compagnie de leurs enfants George, Charlotte et Louis (respectivement âgés de 11, 9 et 6 ans), le prince William s'apprête à s'envoler en solo en Afrique du Sud pour assister à la quatrième édition des Earthshot Prize Awards au Cap. Durant cet événement, le frère du prince Harry sera rejoint par de nombreuses personnalités dont deux top model internationaux : Heidi Klum et Winnie Harlow qui feront partie des personnalités qui présenteront les lauréats de chacune des cinq catégories du prix Earthshot.
Selon les journalistes du tabloïd britannique Hello !, le mannequin américano-allemand Heidi Klum a déclaré : "Je suis profondément inspirée par l'ambition du prix Earthshot, qui consiste à trouver et à soutenir des solutions pour une planète en bonne santé. Je suis très heureuse de participer à l'incroyable soirée que les Earthshot Awards nous réservent pour célébrer les innovateurs et encourager nos jeunes à participer à la construction d'un avenir meilleur".
Organisée le 6 novembre 2024, cet événement sera animé par l'acteur et chanteur Billy Porter et le présentateur de télévision Bonang Matheba et comprendra également d'autres personnalités comme la star de l'afrobeats Davido, l'artiste musical tanzanien Diamond Platnumz, le DJ Uncle Waffles et le lauréat du Grammy Award Lebo M, célèbre pour sa voix sur la bande originale du Roi Lion.
Pour rappel, le prince William a fondé le prix Earthshot en 2020. Il s'agit d'un projet ambitieux qui offre chaque année à cinq lauréats de la catégorie un million de livres sterling pour développer leurs idées en matière d'environnement.
Les années passées, Kate Middleton avait rejoint le fils du roi Charles III lors des cérémonies inaugurales à Londres en 2021 et à Boston en 2022 mais l'avait laissé seul pour l'édition organisée en 2023 à Singapour.