Sa mission en solitaire suit son cours. Heureusement, le prince William a trouvé à qui faire la conversation pendant son séjour à Singapour. Et pas n'importe qui. Le prince de Galles s'est envolé à l'autre bout du globe, sans son épouse Kate Middleton pour assister, le mardi 7 novembre 2023, à la troisième cérémonie des Earthshot Prize qui récompense les innovations émergentes en Asie du sud en terme d'environnement après une semaine entière de célébrations. Le souverain, père de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans dasn une tenue des grands soirs avec un noeud piapillon a eu la chance de croiser, au Théâtre Mediacorp, une véritable légende du cinéma en la personne de Cate Blanchett. Cinq gagnants ont été désignés à l'issu de cette cérémonie.
Le prince William et sa femme Kate Middleton étaient tout bonnement inséparables ces derniers temps. Leurs trois enfants étant de retour à l'école après quelques jours de vacances, les tourtereaux se sont rendus, bras dessus bras dessous, en Ecosse le 2 novembre 2023. C'est dans le comté de Moray, au Nord du pays très exactement, qu'ils ont rendu visite à une organisation caritative primée. Kate Middleton, qui a habituellement pour coeur de défendre tout ce qui concerne l'environnement, a malheureusement dû rester à Londres à la place de poursuivre l'aventure à Singapour... pour une excellente raison.
C'est lors d'un discours, quelques heures avant la troisième cérémonie des Earthshot Prize, que le prince William a expliqué pourquoi son épouse, 41 ans, avait dû rester au Royaume Uni. En soulignant le fait qu'elle était sincèrement "désolée de ne pas pouvoir être là", il a ajouté : "Elle aide George à passer sa première série de gros examens", rapportait alors le Dailymail. Il ne s'agit donc que d'une petite passade scolaire. Une fois que George aura obtenu de bonnes notes, Kate Middleton pourra reprendre du service, auprès de son époux, comme elle en a si bien l'habitude.