Quand on s'intéresse de près à la monarchie britannique, on connaît un peu plus en détails les noms des membres de la famille royale. Elizabeth II était encore le socle il y a encore deux ans, avant de mourir à l'âge de 96 ans chez elle, au château de Balmoral en Ecosse, où elle passait tous ses étés avec son mari Philip. Plus de deux ans après sa disparition, le clan Windsor continue tant bien que mal au travers des investissements de chacun des membres de perpétuer les valeurs si chères au coeur de la regrettée souveraine. Pour ce faire, elle peut toujours compter sur son fils Charles évidemment, devenu roi, mais également sur le prince William et sur le prince Harry qui, malgré son départ et les querelles qui l'éloignent des siens, voue toujours un profond respect à l'Histoire de son clan.
Mais il n'y a pas que les deux princes sur qui la reine Elizabeth II pouvait avoir confiance. Parmi les enfants de la reine et de Philip se trouvaient Charles mais également le sulfureux Andrew, Edward et la princesse Anne, tous parents. C'est donc une sacrée clique de petits-enfants qu'Elizabeth II avait pour lui tenir compagnie et assurer l'avenir de la monarchie. Chacun à sa manière a conquis le coeur de la reine. Mais si Harry et le prince William, de part leur place dans l'ordre de succession, avaient ses faveurs, ils se sont fait piquer la place par une cousine qui avait de sacrés atouts en poche.
Bien sûr, tout le monde était très apprécié par la reine Elizabeth II mais comme dans chaque famille, certaines affinités sont plus fortes que les autres de par leur évidence. Lady Louise Mountbatten-Windsor, fille de Sophie de Wessex et du prince Edward, avait ce petit truc que les autres n'avaient pas pour sa grand-mère. "Il y a toujours eu un lien spécial entre la défunte reine et Lady Louise, car Louise était sa plus jeune petite-fille" admet le rédacteur en chef du magazine Majesty, Joe Little, dans un podcast Hello Magazine.
Lady Louise a rencontré des soucis de santé dès la naissance, faisant poindre l'inquiétude du côté de la reine et rendant donc l'attachement encore plus fort. Cette relation s'est renforcée au fil des années grâce à leur proximité. N'habitant pas loin du lieu de résidence d'Elizabeth II et Philip, Louise et son petit-frère James ont eu tout le loisir de profiter de leurs grands-parents. Elles partageaient de plus la même passion pour l'équitation et les chevaux, Lady Louise allant jusqu'à participer à des compétitions.
Si la reine était encore parmi nous, autant dire qu'elle n'aurait pas été peu fière de la décision prise par Lady Louise au cours de l'été. Comme le révélait The Sun, la jeune femme de 20 ans souhaite intégrer l'armée. Elle serait ainsi la deuxième femme de la monarchie à s'engager... Après sa grand-mère, la reine Elizabeth II !