Après une participation à Top Chef, les candidats se lancent souvent dans les projets de leurs rêves comme l'ouverture d'un restaurant, suite logique de leur passage à l'antenne de M6. C'est le chemin qu'a ainsi suivi Julien Lapraille, repéré au cours de la cinquième saison du concours culinaire en 2014. Cette édition a été remportée par Pierre Augé mais le jeune belge a su se faire une place dans le monde de la restauration. Toutefois, voilà que dix ans plus tard, c'est une mauvaise nouvelle qui est annoncée...
En décembre 2022, Julien Lapraille avait la joie d'annoncer l'ouverture de son restaurant baptisé Le T'char et situé sur la célèbre place Mac Auliffe à Bastogne, dans le Sud de la Belgique. L'établissement n'aura pas tenu deux ans... En effet, comme le révèlent nos confrères de Sudinfo, Le T'char a définitivement fermé ses portes au début du mois d'août. Toujours d'après leurs informations, la faillite du T'char a été prononcée le 20 août dernier par le tribunal de l'entreprise de Liège, division de Neufchâteau. Un coup dur que l'ancien candidat de Top Chef n'a pas commenté publiquement, du moins pour l'heure.
Toutefois, Julien Lapraille n'est en réalité que peu impacté par cette décision. En effet, en juin dernier, il s'était saisi de son compte Instagram afin d'annoncer quitter l'établissement. "Ce fût un très beau moment de partage et une belle aventure humaine. Merci pour votre soutien, vos sourires et vos encouragements. Je souhaite un bel avenir à cet établissement exceptionnel de la place de Bastogne. On se retrouvera dans tous les cas par-ci par-là pour de nouvelles aventures !", avait-il écrit.
Et il ne croyait pas si bien dire car un mois plus tard, en juillet dernier, le chef qui avait été agressé et roué de coups indiquait reprendre du service ! "À partir du 2 août, notre nouveau rendez-vous se fera au restaurant La Chênaie dans le magnifique Domaine du Bois d'Arlon où vous pourrez m'y retrouver tous les vendredis et samedis", pouvait-on ainsi lire. Une nouvelle aventure qu'il semble vivre pleinement !