
Lancée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2010, l'émission baptisée Top Chef s'est rapidement imposée comme l'un des rendez-vous incontournables de la chaîne. Au même titre que des programmes comme L'amour est dans le pré, Mariés au premier regard, La France à un incroyable talent, ou bien encore Pékin Express. Mercredi 26 mars 2025, la nouvelle saison de Top Chef sera lancée en prime time sur M6. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Stéphane Rotenberg, ou bien encore Paul Pairet sur leurs écrans. Ce dernier a d'ailleurs récemment accordé une interview au Figaro pour annoncer la fermeture de son restaurant baptisé Ultraviolet, qui avait été inauguré en mai 2012 à Shanghaï.
"Ultraviolet est le projet de ma vie", a tout d'abord tenu à souligner le chef cuisinier. Paul Pairet a ensuite dévoilé les raisons pour lesquelles il a pris la décision radicale de fermer son établissement triplement étoilé depuis 2018. "Ce n’est pas parce que je n’ai plus d’inspiration en vieillissant. Au contraire, si je le pouvais, je ne ferais que ça ! Mais les conditions, financières et structurelles, ne sont plus réunies. Nous avons dû fermer deux restaurants à Shanghaï à cause du Covid et manquons d’argent à investir pour continuer à faire les choses de façon optimale", a premièrement indiqué l'emblématique juré de l'émission Top Chef.

"Je vais me consacrer à d’autres projets, notamment une brasserie à Singapour. Faire la course aux étoiles dans un gastro classique ne m’intéresse pas. Quant à rouvrir un Ultraviolet, ce n’est pas prévu mais il ne faut jamais dire jamais ; si j’avais des moyens considérables, je pourrais l’envisager… L’une des rares personnes qui peut me faire changer d’avis est Alain Ducasse", a ensuite ajouté Paul Pairet. Pour rappel, un simple menu était facturé entre 500 et 1 000 euros, boissons comprises, au sein de son restaurant à Shanghaï. Chaque service, qui réunissait seulement dix convives, était minutieusement chorégraphié par 35 employés, ce qui représente plus de trois employés par client. Au cours des 13 années d'existence de ce restaurant, Paul Pairet et ses équipes ont mis en place à peine quatre menus : UVA, UVB, UVC et UVD. Pour élaborer chacun d'entre eux, deux années étaient nécessaires...