Actrice à plein-temps, modeuse à ses heures perdues, Léa Seydoux est aussi familière des caméras de cinéma que des plateaux de défilés et autres créateurs. Muse de Prada, la star française a été choisie aux côtés de deux autres personnalités (la chanteuse Rihanna et le mannequin Stella Lucia) par le mensuel spécialisé AnOther Magazine pour rendre hommage au regretté Alexander McQueen, mort il y a cinq ans.
Le magazine, qui sort un numéro spécial consacré au créateur britannique, a décidé de s'offrir trois couvertures différentes. Léa Seydoux pose ainsi sur l'une d'elles, avec un décolleté généreux dans une robe Kimono dessinée par McQueen, le regard dur adressé à l'objectif. Dans les pages intérieures, Léa Seydoux ne lésine pas sur la sensualité et l'élégance pour rendre hommage à l'enfant terrible de la mode anglais. La Frenchie, qui sera à l'affiche du prochain James Bond, Spectre, s'y dénude un peu plus, dévoilant notamment sa poitrine sous une robe en voile noire. Sur les autres photos signées Collier Schorr, la comédienne et modèle nous séduit dans une fine robe de soie façon crépon (Chloé) ou bien une veste brodée Miu Miu, un manteau jacquard trouvé chez Prada ou encore une robe de coton et de soie griffée Dior, sans oublier une tenue florale en relief là aussi issue d'une collection d'Alexandre McQueen. Nul doute que le sulfureux créateur, qui s'est donné la mort le 11 février 2010, aurait apprécié le geste et la beauté de son modèle.
Côté cinéma, la jeune femme sera prochainement à l'affiche de Journal d'une femme de chambre – film réalisé par Benoît Jacquot et présenté à la dernière Berlinale – et tourne en ce moment Spectre. Sur les traces des Sophie Marceau ou Bérénice Marlohe, la belle blonde campera une James Bond girl.