Après une demi-douzaine d'escales parfois très surprenantes à travers le monde, Mission : Impossible - Protocole Fantôme passe la vitesse supérieure. Pour sa première incursion dans un territoire anglo-saxon avant le débarquement sur les côtés américaines, Tom Cruise ne savait plus où donner de la tête entre les deux atouts charme du film.
Présente pour la première fois aux côtés de la star américaine, qui l'a choisie sans même lui faire passer de casting, la Française Léa Seydoux jouait avec plaisir le jeu du glamour aux côtés de Paula Patton, héroïne du film. Les deux actrices, qui s'affrontent dans un combat mémorable du blockbuster, se partageaient avec humour les faveurs de Tom Cruise sur le tapis rouge, et échangeaient quelques rires. Entre la blonde en noire et la brune en blanc, la star ne savait certainement plus où poser les yeux.
Quelques mètres plus loin, Gillian Anderson n'hésitait pas non plus à dévoiler ses formes. Sa présence n'est certainement pas due au simple hasard puisqu'elle vient de tourner L'enfant d'en haut avec Léa Seydoux. Après son délicieux séjour à Paris, Simon Pegg se montrait cette fois-ci aux bras de sa femme Maureen McCab.
Après Brian de Palma, John Woo et J.J. Abrams, Brad Bird (Ratatouille) a été choisi par Tom Cruise pour réaliser le quatrième épisode de la saga, qui abandonne les numéros pour les titres mystérieux. Dans la lignée du troisième volet, ce Protocole Fantôme assure le spectacle et enchaîne les séquences mémorables. À consommer dès aujourd'hui dans les salles.