Refroidis par leur escale à Moscou, Tom Cruise et Paula Patton laissent leurs coéquipiers européens prendre le relais de leur Mission : Impossible - mais explosive -, qui s'apprête à frapper la France dès le 14 décembre.
Aux côtés du producteur Brian Burk et du réalisateur Brad Bird, qui fait ses premiers pas non virtuels derrière la caméra après Les Indestructibles et Ratatouille, c'étaient la jolie Française Léa Seydoux, naturellement habillée en Prada, et le drôle d'Anglais Simon Pegg qui menaient l'avant-première parisienne dans la soirée du 11 décembre.
Ennemis dans le film, où Léa Seydoux n'hésite pas à user de ses charmes pour abattre quelques personnes et récupérer une poignée de diamants, les deux comédiens se croisent le temps d'une courte scène trépidante à Dubaï. Il n'en aura pas fallu plus pour qu'ils se lient d'amitié puisque Simon Pegg confiait hier soir sur son Twitter : "L'avant-première de Paris super. Regardé Mission : Impossible - Protocole Fantôme soigneusement doublé en français. Dîner en haut de la Tour Eiffel avec la charmante Léa Seydoux. Pas mal pour un dimanche."
Quinze ans après Emmanuelle Béart dans le premier épisode de la saga, Léa Seydoux est la deuxième Française à croiser le chemin de Tom Cruise alias Ethan Hunt. Dans une interview exclusive qu'elle nous a accordée, elle confiait que participer à un film d'action de cette envergure était plus un jeu qu'un rêve, mais qu'elle n'hésiterait pas à reprendre les armes pour un autre film.