Parce que la mission - que l'on acceptera tous avec plaisir - commence dans quelques semaines pour Tom Cruise, Protocole Fantôme dévoile enfin sa terrible bande-annonce ultime.
Au cas où certains auraient oublié le cocktail de la série des Mission : Impossible sur grand écran, la vidéo rappelle avec une efficacité redoutable qu'il s'agit d'action survitaminée, d'immeubles qui s'écroulent, de jolis décolletés et de missiles lancés à tout blinde sur la ville. Autant dire que Protocole Fantôme s'annonce spectaculaire, tonitruant et sérieusement fou.
Dans ce quatrième épisode, Ethan Hunt et son équipe se retrouvent accusés de terrorisme après avoir été liés à la destruction du Kremlin. Effacés, reniés et agissant en "fantômes", les espions se lancent à la poursuite des véritables coupables, au risque de découvrir qui se cache vraiment derrière le visages de chacun.
Tom Cruise aurait amené Jeremy Renner à bord pour préparer la relève de la saga, qui continuerait sans lui à partir du cinquième film. Simon Pegg , déjà présent dans Mission : Impossible III, Paula Patton, Josh Holloway(Lost), Anil Kapoor (Slumdog Millionaire) et la belle Léa Seydoux (Minuit à Paris) complètent le casting.
Premier "vrai" film de Brad Bird (Les Indestructibles), Mission : Impossible - Protocole Fantôme sort le 14 décembre.
Tom Cruise n'arrête pas. Il vient de boucler Rock of Ages, où il sera un rocker sans limites, tourne actuellement One Shot, un polar avec Rosamund Pike, et prépare Horizons, un film de science-fiction avec Jessica Chastain.