Week-end cinéphile et euphorique avec la clôture de la 15e édition du Festival du film d'Angoulême ce dimanche 28 août. Mais avant de baisser le rideau, plusieurs événements ont marqué les dernières heures de la manifestation, comme la présentation de C'est mon homme de Guillaume Bureau, en présence notamment de Leïla Bekhti. L'actrice française a irradié devant les objectifs des photographes, habillée d'un top blanc laissant ses épaules dénudées, et un jean taille haute seyant. Ses cheveux noués en longue queue de cheval ont complété son look à la fois décontracté et solaire en cette fin d'été.
Leïla Bekhti s'est dit avec humour "très concentrée" durant le festival d'Angoulême sur Instagram. Si elle est très à l'aise dans l'exercice du photocall depuis qu'elle a décroché le César du meilleur espoir pour Tout ce qui brille en 2011, l'artiste prend toujours son rôle très au sérieux. Elle a partagé sur son compte des clichés de l'événement dans lesquels transparaît sans mal son bonheur d'avoir participé à ce premier long métrage de Guillaume Bureau. Dans cette oeuvre, elle donne la réplique à Karim Leklou et Jean-Charles Clichet, présents à ses côtés à Angoulême, mais également à Louise Bourgoin qui n'a pas pu se joindre à l'équipe.
L'épouse de Tahar Rahim, maman de leurs trois enfants, Leïla Bekhti continue d'explorer tous les genres sur les écrans. Délirante dans la série Le Flambeau au côté de son ami Jonathan Cohen, la comédienne de 38 ans plonge dans les affres de la Première guerre mondiale désormais avec C'est mon homme. L'histoire d'un soldat amnésique qu'une femme reconnaît être son mari, jusqu'à ce qu'une autre réclame cet homme comme étant son époux. "C'est mon homme s'inscrit dans le sillon de ces histoires inoubliables, troublantes et vertigineuses parce qu'elles défient l'entendement. L'identité n'est plus seulement une affaire de preuves ou de science, mais une affaire de croyance", a déclaré le réalisateur dans ses notes d'intentions.
Le jury du Festival francophone d'Angoulême, présidé par André Dussollier, a dévoilé ce dimanche son palmarès. C'est Les Pires de Lise Akoka et Romane Gueret qui a été auréolé du Valois de Diamant, tandis que Le Sixième enfant, premier long métrage de Léopold Legrand a reçu quatre prix : le Valois de la musique, celui du scénario, celui de la meilleure actrice et le Valois du public.