Le 8 décembre 2023, Lénie a terminé en larmes lors d'un cours de chant avec l'artiste Yseult. Alors qu'elle interprétait son titre Corps accompagnée d'un piano, la jeune fille s'est mise à sangloter et de fines larmes ont commencées à perler sur ses joues. Un peu surprise de l'effet que suscite en elle ce morceau, Yseult a regardé avec tendresse l'élève de la Star Academy sans trop comprendre ce qu'il se passait.
À la fin de son interprétation, Lénie a finalement révélé pourquoi cette chanson lui provoquait tant d'émotions. "Je suis désolée, j'avais besoin de le ressentir une fois, comme ça. En fait, pour tout t'expliquer, c'est la dernière chanson que j'ai chantée à mon beau-père qui est parti. Et dans quelques jours, ça va faire un an qu'il est parti." En larmes, elle ajoute : "Ta chanson, elle m'a sauvée de beaucoup de choses. Donc merci, je suis vraiment touchée." Yseult a alors pris dans ses bras l'élève afin de lui apporter le réconfort dont elle avait besoin.
Un autre moment d'émotion s'est déroulé la veille au château. Julien a également eu une pensée pour l'un de ses proches disparus : son papa. Durant le live diffusé par TF1, le jeune homme a appelé sa soeur afin d'évoquer leur père qui est décédé un 8 décembre. Une date traumatisante pour l'élève du château de Dammarie-Les-Lys. "Est-ce que tu pourrais juste me rappeler, car tous les ans, c'est la même m*rde, la date de la mort de papa s'il te plaît ?" a-t-il demandé à sa soeur.
Une fois retourné au salon, il a indiqué aux autres élèves : "Pfouuu. C'est bien ce que je me disais. Demain (ce vendredi, ndlr), ça fait dix ans que mon papa est décédé. Je m'en doutais, mais tous les ans, j'oublie, car à chaque fois, mon cerveau dit 'Non, ce n'est pas arrivé'...".
Ce soir, le prime de la Star Academy du 9 décembre 2023 risque de réserver encore bien d'autres surprises aux candidats du château de Dammarie-Les-Lys. En plus de Calogero, Natasha St-Pier, Véronique Sanson et Loreen, Marina Kay ainsi que Sofiane Pamart seront au rendez-vous. Les élèves nominés sont Candice, Axel et Margot.