Vendredi soir sur TF1 avait lieu le troisième prime de la Star Academy, et le deuxième éliminatoire. Après le départ de Louis la semaine dernière, c'est en effet un nouvel élève qui a été laissé de côté et n'a pas pu rentrer au château de Dammarie-les-Lys. Et il s'agit malheureusement de la talentueuse Lola qui promettait pourtant d'aller loin au vu de ses nombreux talents. La jeune femme n'a toutefois pas fait le poids face à ses camarades nommés Victorien, sauvé par le public, et Marie-Maud, sauvée par les autres élèves.
La soirée a également été marquée par les prestations de Lénie, la benjamine de la saison. Car à seulement 18 ans, la jolie brune a fait forte impression en assurant d'abord un tableau sur lequel elle devait chanter et danser en même temps sur le titre énergique de Dua Lipa, Dance the night. Lénie a ensuite brillé sur scène au côté de Mentissa pour interpréter son tube Et Bam !.
Alors, pour le directeur Michaël Goldman, il fut évident de lui attribuer son coup de coeur de la soirée. "Globalement parce qu'on a mis sur le dos d'une petite fille de 18 ans énormément de responsabilités et c'est vrai que passer du chanter/danser qu'elle a fait à Et Bam avec Mentissa, c'était absolument magnifique, elle assume toutes ces responsabilités avec une maturité qui m'étonne", a-t-il expliqué. C'est Karima Charni qui a eu l'honneur d'annoncer la bonne nouvelle à Lénie lors du trajet du retour en car. Et la principale intéressée en a été très surprise et heureuse. "Merci Michaël !", a-t-elle adressé au fils de Jean-Jacques Goldman.
Certains internautes étaient en revanche un peu moins heureux de cette distinction, jugeant que Michaël Goldman faisait tout bonnement preuve de favoritisme. "Bien sûr il donne son coup de coeur à Lénie ! (...) Faut arrêter de jouer sur son côté bébé. C'est gênant et très chiant!", "Je crois que Michaël pense que Lenie a 10 ans mais vraiment y'a pas à protéger comme ça", "J'aime beaucoup Michaël mais faut arrêter à un moment donné. Toutes les semaines, son coup de coeur sera pour Lénie", "Il se passe quoi avec Lénie ? Elle échappe aux nominations, elle a un solo et un tableau malgré ses notes aux évaluations et c'est le coup de coeur de Michaël...", "Non mais Michaël aime trop Lénie c'est grave", regrette-t-on sur X (anciennement Twitter).
D'autres au contraire ont estimé que Lénie avait été amplement méritante toute la soirée, se révélant "exceptionnelle sur toutes ses chansons".