Voilà une vraie nouveauté qui fera plaisir à tous les fans de bonne musique : le nouveau clip de Lenny Kravitz ! En version director's cut, le clip de Stand vient d'être mis en ligne, et c'est un vrai bonheur.
Nous comprenons maintenant pourquoi Lenny Kravitz se déguisait ainsi récemment, dans un style très années 60, c'était pour le tournage de ce clip. Le nouveau single, Stand, qui annonce la sortie prochaine du huitième album de Lenny, Black and White America, prévue pour le 30 août 2011, est pour la première fois dans la carrière du chanteur de 47 ans un clip... comique. Une chanson joyeuse, et un clip aux allures de court métrage délirant.
Lenny Kravitz y apparaît dans le rôle de trois personnages complètement délirants, celui d'un présentateur de jeu télévisé style Le juste prix, celui du chanteur exubérant de l'émission, et celui du batteur justicier. Stand met en scène un jeu télévisé qui commence bien, dans la tricherie, avec un présentateur mielleux qui abuse des candidats, et qui se termine en bain de sang.
On notera que les costumes, le style, l'ambiance, rappellent le clip de Hey Ya, d'Andre 3000.
Lenny Kravitz s'est bien amusé pour le tournage de la vidéo qui illustre Stand, mais bientôt, il devra assurer les premières parties de quatre concerts de U2 (lui sera en tournée en solo et passera en France en octobre).
Vu l'étendue de ses talents d'acteur, dans le long métrage Precious et dans ce clip, on ne se fait pas de souci pour le tournage en août de The Hunger Games, adaptation au grand écran de la trilogie de science-fiction de Suzanne Collins, dans lequel il jouera.
Lenny Kravitz ou l'incarnation de l'artiste complet !