L'émotion était-elle trop forte pour Leonardo ? Quelques heures après que le PSG a obtenu le titre de champion de France dimanche 12 mai face à Lyon (0-1), le directeur sportif a été hospitalisé. Selon L'Equipe, ce dernier a été victime d'un malaise vagal vers 3h30, à l'arrivée de l'avion du PSG à l'aéroport du Bourget, après avoir fêté le titre avec une partie de l'équipe. Pas d'inquiétude cependant, puisque le Brésilien devrait quitter l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine et regagner son domicile avant la fin de la journée.
Il faut dire que la soirée a été riche en stress et en émotions pour Leonardo, enfin sacré champion de France avec le PSG après une saison épuisante à bien des niveaux. Preuve de son état de tension, le directeur sportif brésilien est depuis une semaine au coeur de la polémique pour son altercation avec Alexandre Castro, l'arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1). Pour ce supposé coup d'épaule, que le directeur sportif conteste, la commission de discipline de la LFP l'a d'ailleurs interdit de "toute fonction officielle", en attendant de prendre prochainement une sanction définitive.
Quelques minutes après la victoire contre Lyon, qui donnait le premier titre de champion de France au PSG depuis dix-neuf ans, Leonardo avait d'ailleurs eu un accrochage avec la star Zlatan Ibrahimovic, devant la caméra de Canal+. L'attaquant suédois lui reprochait de ne pas être venu le chercher pour faire la fête avec ses coéquipiers, alors qu'il passait seul le contrôle antidopage. Après ce malaise, Leonardo ne pourra donc pas participer à la remise du trophée de champion de France, au Trocadéro à 18h30, ni aux festivités sur la Seine puis en boîte de nuit, prévues ce soir, lundi 13 mai.