L’année 2025 sera définitivement une année que la Californie n’oubliera jamais. Souvent en proie aux flammes en raison des fortes températures qui frappent la région, l’État américain fait aujourd’hui face aux incendies les plus destructeurs qu’il a connus. Depuis plusieurs jours, les pompiers tentent de contenir les flammes qui ont ravagé plusieurs quartiers de la cité des anges devenue depuis un véritable enfer.
Plusieurs habitations, dont celle de nombreuses célébrités, sont parties en fumée. Laeticia Hallyday a vu s’envoler l’habitation dans laquelle elle a tenté de se reconstruire avec ses filles Jade et Joy, après la mort de Johnny Hallyday. Patrick Bruel a également vu sa maison réduite en cendres. Mais alors que les incendies ne sont toujours pas connus, la priorité est certes de les éteindre mais aussi de venir en aide à tous les sinistrés.
Le cœur sur la main, Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas attendu longtemps pour se montrer présents auprès de ceux qui ont tout perdu. Le 11 janvier dernier, on a pu voir le duc et la duchesse de Sussex s’entretenir avec des sinistrés, les prendre dans les bras et aider à l’organisation de la distribution de denrées alimentaires et de dons vestimentaires auxquels ils ont participé. Mais cette action, aussi généreuse soit-elle, n’a pas plus à tout le monde à commencer par Justine Bateman, actrice américaine notamment vue dans la série Sacrée famille.
En découvrant les images des parents d’Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), l’actrice est loin d’avoir été envahie par la reconnaissance. Dans un message publié sur Twitter, Justine Bateman a dit tout le mal qu’elle pensait d'eux : “Meghan Markle et Harry ont réussi leur coup de pub. C’est répugnant. Pourquoi viennent-ils observer les dégâts ? Sont-ils désormais des politiciens ? Ce ne sont rien d’autre que des touristes. Les touristes du désastre” a-t-elle écrit.
Il n'en a pas fallu plus à Meghan Markle et au prince Harry pour réagir face à ses accusations. Plusieurs sources se sont confiées au média Page six et ont indiqué que le couple avait trouvé ses commentaires “offensants”, d’autant plus que personne d’autre que Meghan Markle ne peut avoir plus sa place à Los Angeles : “Meghan est née et a grandi à Los Angeles, c’est donc et cela restera toujours sa maison. Elle n’est pas seulement une touriste. Son cœur est complètement brisé pour toutes les vies qui ont été perdues et pour ceux dont les maisons ont été détruites par les incendies.”
Pour rappel, les actions de Meghan Markle et du prince Harry ne s'arrêtent pas à la simple visite aux sinistrés. Par le biais de leur fondation Archewell, les tourtereaux ont fait un appel aux dons et ont eux-mêmes envoyé des produits de première nécessité à tous ceux qui en avaient besoin. Et si le timing avec la série de Meghan Markle sur Netflix est certes, plutôt suspect, la duchesse de Sussex a d’ores et déjà annoncé que sa sortie, prévue pour le 15 janvier, était repoussée. Voilà qui devrait peut-être faire taire les mauvaises langues...