C'est une belle journée qui s'est terminée, ce mercredi 19 juin : après plusieurs étapes, dont un défilé militaire et un déjeuner officiel, pour célébrer les 10 ans de Felipe VI sur le trône (il y était monté pour remplacer son père, Juan Carlos Ier, plongé en plein scandale), le souverain et sa femme Letizia ont clôturé les festivités par un grand concert de musique classique qui s'est déroulé devant le Palais, à la nuit tombée.
Souriant, le couple a eu le plaisir d'être rejoint par leurs deux filles, Leonor (18 ans) et Sofia (17 ans), tout juste rentrées à Madrid pour les vacances. Et si elles étaient très jeunes le jour du couronnement de leurs parents, les jeunes femmes n'auraient manqué cet anniversaire pour rien au monde : aux côtés du couple souverain du début à la fin de la journée, elles ont assuré dans leur rôle.
Et ont même prouvé qu'elles n'avaient déjà plus vraiment besoin de leurs parents : avant de retrouver Felipe VI et Letizia pour le concert classique en plein air, à la nuit tombée, les deux jeunes filles ont pris en charge un groupe de jeunes de leur âge pour leur faire visiter la Galerie des Collections Royales dans l'après-midi. Une visite pour laquelle elles avaient abandonné leurs tenues de la matinée : après leur surprise qui a beaucoup ému leur père pendant le déjeuner, la princesse héritière et sa soeur avaient adopté un look totalement différent. Loin de sa combinaison bleue marine, la cadette avait notamment choisi un top blanc Claudie Pierlot avec un jean tout aussi immaculé.
Son aînée avait quant à elle changé son tailleur rouge pour un débardeur et une jupe mauve à motifs signés Sfera (et totalement abordable, puisque chaque pièce ne vaut qu'environ 35 euros !). Associé à des escarpins Carolina Herrera à petits talons et à une pochette Burberry, tous empruntés à sa mère Letizia, et à un brushing parfait, elle était rayonnante !
Et si sa tenue s'inspirait des pièces préférées de sa mère, son attitude était également calquée sur celle de la reine Letizia : dans la soirée, au moment d'assister au concert, les deux femmes ont en effet décidé de se draper dans un châle de la même façon pour se protéger du froid. Un détail immanquable, qui a beaucoup plu aux médias espagnols, aussi fans de l'une que de l'autre !
La famille a finalement assisté au concert depuis la cour du Palais, mêlée à la foule venue les saluer et a montré toute sa complicité en multipliant les câlins et les embrassades. On peut dire que chez eux, les vacances commencent bien !