C'est de plus en plus rare de voir Letizia d'Espagne, Felipe VI et leurs deux filles, Sofia et Leonor, réunis tous ensemble. Les deux jeunes femmes poursuivant leurs études, difficile de trouver des créneaux où parents et enfants sont tous disponibles pour se réunir. Mais le clan royal s'est enfin retrouvé ! Ce jeudi 19 octobre, Letizia d'Espagne, son mari, le roi Felipe VI ainsi que Sofia et Leonor étaient à Oviedo pour assister au traditionnel concert précédant la remise de prix de la fondation Princesse des Asturies. Un événement au cours duquel la princesse Leonor a pour mission de distribuer des récompenses dans les domaines des arts, de l'humanité, de la coopération internationale, du sport et de la littérature, entre autres.
À l'image de leur maman, toujours stylée en toutes circonstances, les princesse Leonor et Sofia avaient aussi misé sur des looks de qualité. La princesse des Asturies Leonor avait misé sur une robe portefeuille H&M noir et blanche quand sa petite soeur Sofia lui a préféré une combi-pantalon bleu marine, de la maison Cardié Moda, échancrée sur les côtés. De quoi voler la vedette à leur maman, pour une fois ! Pas de robe ni de combinaison pour Letizia d'Espagne qui avait opté pour un pantalon noir et une magnifique blouse rose clair satinée de la marque Maria Barragan.
En qualité de future reine d'Espagne, la princesse Leonor, 17 ans, se prépare déjà aux nombreuses responsabilités dont elle héritera quand elle sera sur le trône d'Espagne. Depuis la fin de l'été, elle est d'ailleurs scolarisée à l'académie générale militaire de Saragosse pour se préparer au rôle de chef des armées qu'elle endossera également. Elle a d'ailleurs fait temporairement ses adieux à la mode au sein de l'établissement qui impose les tenues militaires à ses élèves. La relève se prépare progressivement mais malgré les obligations, la famille sait profiter de ces moments précieux. Des réunions pleines d'amour dont tout le monde a besoin en ces temps bien tristes.