Leryn Franco a échoué bien loin du podium, lors des Jeux olympiques de Londres 2012, avec une 34e place sans gloire, mais si elle s'était montrée sous ce jour-là au stade olympique londonien, on lui aurait sans doute décerné la médaille d'or du corps le plus séduisant. Athlète certes, mais surtout... reine de beauté !
Car la beauté paraguayenne, spécialiste du lancer de javelot, ne mise pas tout sur ses aptitudes athlétiques (encore heureux...), et assure ses arrières (on voit ça...) avec une carrière de mannequin florissante, dans le sillage de son titre de dauphine de Miss Univers Paraguay 2006 et de sa participation la même année à Miss Bikini Univers.
On ne peut que confirmer qu'en tout petit bikini, telle qu'on l'a vue sur la plage de Miami ce 12 novembre 2012, en compagnie d'un bel homme chanceux dont elle semble très proche, la sculpturale brune de 30 ans et 1m74 en impose. Pas étonnant que le mannequin lanceur de javelot se soit payé le luxe d'apparaître en 2011 en maillot dans la Swimsuit Issue (édition spéciale maillots de bain) de Sports Illustrated, pourvoyeur de canons des plages.
On en oublierait presque que Leryn Franco détient le record national du Paraguay du lancer de javelot, avec une performance de 57,77 mètres réalisée en juin dernier à Barquisimeto, au Venezuela. Révélée avant ses 17 ans lorsqu'elle battit les records du Paraguay du javelot et du triple saut, la bombe latine était devenue championne d'Amérique du Sud junior et vice-championne panaméricaine en 2001. Championne d'Amérique du Sud chez les moins de 23 ans en 2004, elle avait terminé en 2011 2e des championnats panaméricains (mais seulement 13e des Jeux panaméricains) avec un nouveau record national à la clé, amélioré cette année pour une nouvelle médaille d'argent, aux championnats ibéro-américains. Aux JO, elle s'est classée 42e (Athènes 2004), 51e (Pékin 2008) et 34e (Londres 2012).
Rien à redire : ses poses de charme sur Google Images demeurent sa plus belle performance à ce jour.