Il y a bien un aliment sucré qui a trouvé grâce aux yeux des nutritionnistes. Et il s'agit, par chance pour les plus gourmands, du chocolat. Mais bien sûr pas n'importe lequel. Alors que certains s'imaginent déjà se jeter sur une tablette Côte d'or, il est bon de rappeler que c'est le chocolat noir et le cacao pur qui sont les meilleurs pour votre santé. Quid alors de la pâte à tartiner ? Si certains la préfèrent nettement à du beurre ou de la confiture sur ses tartines le matin, on sait bien que le Nutella n'est pas le meilleur des associés pour une bonne santé. Mais le combat n'est pas perdu d'avance. En effet, l'application Yuka a classé les trois meilleures pâtes à tartiner.
La santé a toujours été un sujet capital mais qui semble de plus au coeur des préoccupations. En France, les articles sur le sujet passionnent. Afin d'aider au mieux les Français qui souhaitent faire plus attention à ce qu'ils mangent, l'application Yuka met en avant la composition d'innombrables produits alimentaires. Ces derniers sont ainsi notés selon leurs qualités nutritives. Au sujet des pâtes à tartiner, Yuka ne laisse place à aucun doute. C'est bel et bien Funky Veggie qui arrive en tête du classement. La marque est spécialisée dans les produits à la fois gourmands et sains à déguster du petit-déjeuner à l'apéritif, et bien sûr à l'heure du goûter.
Et non contente de squatter la première place du podium, ce sont deux autres de ses références qui obtiennent les deux places suivantes. Avec une note de 79/100, la pâte à tartiner praliné signée Funky Veggie est considérée comme la troisième des meilleures sur le marché. Quelle est donc l'ombre au tableau ? Rappelons que ce produit contient 30 g de sucre pour 100 g de pâte à tartiner. Sur la deuxième marche : la pâte à tartiner cacao-cacahuète obtient la note de 85/100. Un produit apprécié pour sa faible teneur en calorie et son excellente quantité de fibres. Enfin, la pâte à tartiner cacao-noisette remporte la course avec une note de 88/100. Elle est ainsi la moins sucrée de ce classement. Le Nutella du bien portant. Néanmoins, la pâte à tartiner, aussi bonne soit-elle selon Yuka, reste un aliment peu recommandé. Il n'est pas à consommer de manière quotidienne mais reste un produit pour se faire plaisir de temps en temps, notamment au goûter.