C'est avec étonnement que nous apprenions, mercredi 18 juin, que Linda (Qui veut épouser mon fils ? 2 et Les Anges de la télé-réalité) a passé plusieurs heures en garde à vue. La raison ? Comme le rapportait Nicolas Touderte dans le Mag sur NRJ12, l'attachante maman d'Alexandre exécutait une partie de cartes et misait de l'argent dans un établissement parisien, ce qui est interdit lorsque ce dernier n'est pas homologué. Si sur son compte Twitter Linda a été rassurante, la star de télé-réalité a dévoilé, en exclusivité au site Public, les détails croustillants de son arrestation.
Plus de fous rires que de stress ! C'est en effet avec détachement et humour que Linda est revenue sur sa courte détention. Exit le cliché du club de jeu obscur dans lequel l'argent circule sous les vestes, en réalité c'est avec des personnes du troisième âge, âgés entre 60 et 90 ans, que Linda joue depuis quinze ans au rami-poker, activité bien plus fun que le bingo il faut l'avouer.
Au coeur d'une partie des plus passionnantes, Linda a alors été confrontée à une armée de policiers. "On a vu débarquer 30 mecs de la BRB [Brigade de répression du banditisme, NDLR], la police des jeux !", raconte-t-elle encore toute excitée. Connue pour son naturel sympathique et son rire facile, au final, Linda a fraternisé avec les gendarmes. Elle raconte : "Quand je suis arrivée dans les locaux de la police, tout le monde m'a reconnu et j'ai dû faire des autographes aux policiers pour leurs enfants ou leurs femmes qui me regardent et m'adorent. Quant à mon audition, tout s'est très bien passé. Ce n'était rien de grave. Ce ne sont pas les joueurs qui étaient mis en cause mais les patrons de notre cercle qui ont fraudé."
Ce qui aurait pu se transformer en journée cauchemardesque est finalement devenu synonyme de bons souvenirs. "Pour ma part, je me suis éclatée, j'ai rigolé pendant deux heures. C'était trop marrant !", conclut-elle. Sacrée linda !
Sarah Rahimipour