Alors que l'émission Les anges de la télé-réalité fait actuellement les beaux jours de NRJ12 (à 18h00 tous les soirs), les candidats prennent plaisir à s'exposer dans la presse. Quand ce ne sont pas Amélie et Senna (qui ont, officiellement, rompu)... c'est Diana.
La candidate de la première saison de L'île de la tentation (elle avait participé avec Brandon en 2002 au programme de TF1) a décidé de se lancer dans l'aventure pour percer aux États-Unis. Finalement, elle y est restée pour roucouler avec son amoureux, le coach de l'émission prénommé Jérôme. Trouver l'amour, en étant exposée médiatiquement et en étant payée : bonne recette. Mais d'ailleurs, côté salaire, ça vaut quoi une Diana ?
Elle révèle au site de Télé 2 semaines les coulisses des rémunérations (censées rester confidentielles) : Steevy - le plus connu de tous - a été le mieux payé et Astrid (la moins connue car elle a participé à la dernière saison de l'Ile de la tentation diffusée sur Virgin 17), la moins rémunérée. C'est d'ailleurs en se basant sur la somme perçue par Astrid que Diana a négocié son propre gain : "Quand j'ai vu qu'elle faisait partie du casting, j'ai demandé à être mieux payée qu'elle. Je ne peux pas décemment recevoir la même somme qu'une nana qui sort de la TNT".
Sachant que la rémunération de base était de 7 500 euros par candidat, on peut en déduire que c'est à peu près ce qu'a touché Astrid. Aucun chiffre annoncé pour Steevy Boulay, mais l'argent n'était pas ce qui importait le plus à ce "candidat spécial" considéré comme un "coach" : il était là pour prendre des vacances ("Passer trois semaines à buller à Los Angeles, ça ne se refuse pas" a-t-il dit)... ce que confirme Diana.
"Avec sa notoriété, je n'ai pas compris ce qu'il faisait là. A sa place, je n'aurais pas accepté. Lui, un coach ? Il n'a rien à m'apprendre. Il est juste venu en vacances. C'est quelqu'un de gentil, mais aussi de très influençable."