Les téléspectateurs ont découvert Steevy Boulay en 2001 lors de sa participation à la première saison de Loft Story. Depuis, le jeune homme est devenu chroniqueur pour différentes émissions à la radio mais aussi à la télévision, notamment auprès de Laurent Ruquier sur le plateau d'On a tout essayé. Aujourd'hui, l'ancien candidat de télé-réalité devenu comédien a tout plaqué. Il a quitté Paris pour s'installer au Mans, dans la Sarthe, où il a adopté un tout nouveau mode de vie bien loin des projecteurs.
Steevy Boulay, toujours acteur, se consacre à une de ses plus grandes passions : le jardinage. Au Mans, il a ouvert en ce mois de décembre 2023 une boutique baptisée Hautjardin... et nichée au sein même de sa maison. Un nouveau projet qui sonne comme une évidence pour Steevy Boulay. "J'adore ça. Et puis, j'arrive à un âge où j'ai envie d'être dans mon univers, même si je vais continuer le théâtre, puisque j'ai signé jusqu'à fin 2026", a-t-il assuré au micro de France Bleu. Comme l'indiquent nos confrères, le charmant brun propose ainsi dans cette boutique "des plantes, mais aussi des créations, des objets de décoration intérieure et extérieure, des bijoux fantaisie, des cosmétiques". En bref, Steevy Boulay propose à la vente "tous les objets qu'[il] affectionne, tout ce qui rend un jardin beau et une maison belle", a-t-il précisé à Actu.fr.
S'il continue à se produire sur les planches, notamment dans la pièce Les Beaux-Pères où il donne la réplique à Jean-Pierre Castaldi et Philippe Beglia, le quadragénaire a trouvé en Hautjardin son havre de paix. "C'est mon monde, c'est un peu de féérie, j'aime bien tout ce qui est suspendu, j'aime bien quand ça tombe de tous les côtés, quand on regarde en haut, en bas, à gauche, à droite, j'aime bien en prendre plein les yeux et j'aime bien créer des univers", a-t-il décrit, toujours auprès de nos confrères d'Actu.fr. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau projet connait déjà un franc succès puisqu'ils sont nombreux à être venu jeter un oeil à la boutique dès le premier week-end d'ouverture.
Rappelons qu'avant d'ouvrir Hautjardin, Steevy Boulay avait tenté une première reconversion dans le monde de la nuit. Toujours au Mans, ville où il a grandi avec sa mère algérienne Zohra, il avait ouvert deux discothèques : La Loge en 2013 puis le Loft Factory en 2015. Des établissements qui ont finalement fermé. "Je suis au théâtre, je fais plein d'autres choses en ce moment. Je ne pouvais plus être assez présent", avait-il expliqué à Thierry Ardisson sur C8. 10 ans plus tard, nul doute qu'il saura gérer sa carrière de comédien et sa boutique.