Dans la saison 6 des Anges, tournée en Australie, Dania Gio était l'Ange anonyme, venue tenter d'enregistrer son premier tube. Si les clashs de la jolie brunette avec Shanna ont beaucoup fait parler d'eux, aujourd'hui, la candidate peut se féliciter d'avoir été recrutée dans une série américaine. Interviewée par la version suisse du site 20 minutes, Dania fait des révélations sur son personnage et ses partenaires de jeu.
Dans la fiction The Bank, la chanteuse incarnera le rôle de Zaïda Alfarden, capitaine de l'équipe de football féminin du Qatar. À voir son physique un peu frêle, on imagine mal Dania jouer les sportives mais la jeune femme est motivée et sait que des séances de musculation sont au programme avant le tournage. Et puis l'air de rien, le foot, ça la connaît. "Quand j'étais petite, mon père jouait au foot et sur sa veste il était écrit Juventus. Je suis sicilienne, mais je supporte la Juventus de Turin. J'adorais voir mon papa jouer. Il était gardien. Je me suis prise au jeu et je dois dire que j'aime beaucoup le foot", confie-t-elle.
Connue pour chanter, Dania a toujours fait de la comédie. Elle explique : "J'ai fait du théâtre quand j'étais petite et j'ai dû choisir entre ça et la musique. J'ai choisi la chanson parce que j'étais déjà lancée. J'avais mis le théâtre de côté, mais j'ai toujours eu envie d'en faire." C'est d'ailleurs le professeur de théâtre qui l'a aidée lorsqu'elle était plus jeune qui la coachera pour la série.
Prête à livrer son texte en anglais, Dania peut se réjouir d'avoir un partenaire prestigieux à ses côtés, Gary Dourdan, l'ex Warrick Brown dans la série Les Experts (de 2000 à 2008).