Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis dans la Jet Set, pas de panique, voici le résumé...
Jordan, toujours aussi énervant
Depuis la terrasse, Jordan (l'ancien), Vincent et Bilal n'en peuvent plus du jeune Belge Jordan (bis) après seulement deux jours d'aventure. "Qu'il taquine mais il va pas me taquiner longtemps. Il a Marion et Sophie à côté de lui, il veut impressionner mais il impressionne personne", lâche le petit ami de Gaëlle. Jordan, de son côté, n'en a rien à faire d'agacer les Ch'tis.
Adixia, Paga lui manque trop
Ce soir, Adixia et Jordan doivent faire leurs preuves dans une boîte de la ville. Adixia n'a pas du tout le moral, Paga lui manque. Elle aimerait qu'il vienne le plus tôt possible pour lui remonter le moral... En attendant, elle décide de l'appeler depuis la terrasse. A peine la jolie blonde entend-elle le son de la voix de son amoureux qu'elle fond en larmes. "Tu me manques trop, mon amour, je te jure", lui lance-t-elle. Paga lui dit de vivre son aventure à fond, de mixer, de profiter... Adixia est reboostée. Elle évite toutefois de lui indiquer que son ex, Geoffrey, fait partie de l'aventure...
Les Ch'tis ne comprennent pas ce choix de ne rien dire. Ils pensent que Paga ne va pas très bien prendre cette omission...
Adixia et Jordan DJ
Soirée R'n'B pour nos deux Ch'tis. Problème, Adixia mixe de l'électro et Jordan de la house. Ils prennent quand même possession des platines pour le test. Adixia commence et, malheureusement, rencontre un problème technique dès le premier morceau passé. Le patron lui demande d'arrêter assez vite, et vient le tour de Jordan.
Adixia, échaudée, n'arrête pas de parler à Jordan pendant son mix, ce qui énerve le Ch'ti. Selon elle, c'est plus facile pour lui, car il mixe de la house et s'il y a un problème, ça ne se voit donc pas trop !
Le patron prend les deux Ch'tis à part pour leur annoncer son verdict. Quand il dit à Adixia qu'il la trouvé stressée, celle-ci se défend : "Je suis pas stressée, c'est vos platines qui ne marchent pas !" En revanche, il a apprécié Jordan, lui trouvant même des ressemblances stylistiques avec David Guetta dans ses jeunes années. Au final, aucun des deux ne jouera le soir même vu que le patron souhaite offrir une soirée R'n'B à ses clients.
Les autres Ch'tis débarquent au club, curieux de savoir qui de Jordan ou Adixia a été retenu. Les deux DJ annoncent la mauvaise nouvelle.
Tensions en soirée
Tous sont réunis dans le club. Vincent taquine Jordan bis en lui rappelant que Marion l'avait simplement qualifié de "fun" (alors qu'il souhaite se rapprocher davantage d'elle), le Belge n'apprécie pas du tout. L'ambiance se détériore. Très vite, Jordan (l'ancien) entre dans la danse pour savoir s'il a un problème avec eux. Le jeune Belge admet qu'il peut être "très fatigant".
Les deux hommes se serrent la main et passent à autre chose. Jordan bis en profite pour retourner à l'attaque de Marion, qui, même si elle l'apprécie, n'a pas l'intention de répondre à ses avances. Du coup, Bilal lui propose de se changer les idées en allant draguer d'autres filles de l'établissement. Pour Jordan, c'est un bon test pour voir si Marion tient quand même un peu à lui.
Lorsqu'il ramène deux filles à la table des Ch'tis, tous trouvent ça très impoli. Marion le trouve "ridicule et vraiment débile". Voyant qu'il perd la main, il congédie ses deux conquêtes et tente de se réconcilier avec la brune. "Non, tu me manques de respect !", lâche-t-elle.
Pour attirer son attention, Jordan décide ensuite de faire un battle de danse au milieu de la piste. Malheureusement, il est très ridicule et c'est gênant pour tout le monde. Gaëlle et Adixia décident de danser à côté de lui pour détourner l'attention. Jordan (l'ancien), voyant sa petite amie danser au milieu des hommes, lui demande d'y aller "mollo"... Une dispute éclate dans le couple.
Gaëlle sort de la boîte très attristée, Jordan la suit... Il regrette déjà son comportement. Gaëlle commence à mettre son couple en question, Jordan s'en veut terriblement.