Les fans des Enfoirés pourront retrouver la troupe, qui accueille notamment l'astronaute Thomas Pesquet, le 4 mars sur TF1 pour le traditionnel concert annuel en faveur des Restos du coeur. Un évènement enregistré à l'Arena de Montpellier, sans public en raison de la crise sanitaire, qui a subi un coup dur côté billetterie et merchandising. Avant de voir le show, le nouveau single de la bande débarque avec un clip.
Sur la chaîne Youtube des Enfoirés, le clip du titre Il y aura toujours un rendez-vous a été dévoilé le 21 février et l'on peut découvrir que c'est le thème spatial qui a été choisi. Autour de Thomas Pesquet, on peut voir une flopée d'artistes dans une capsule survolant la Terre. On y découvre Jenifer, Amel Bent et son beau ventre rond de femme enceinte moulé dans un t-shirt noir, Soprano, Patrick Fiori ou encore Anne Sila, Vianney, Patrick Bruel, Jérémy Frérot, Camélia Jordana... Tous reprennent en choeur cette chanson originale écrite et composée par Jacques Veneruso, enregistrée et mixée au Studio Hauts de Gammes par Thierry 'Tyty' Blanchard.. "Les Enfoirés nous invitent à un voyage dans l'espace et le temps, au gré de leur fantaisie et de leur imagination", faisait savoir le communiqué presse de l'édition 2022 des Enfoirés.
Le concert de la troupe, baptisé cette année Un air d'Enfoiré..., sera donc visible sur TF1 et retransmis également sur France Bleu le 4 mars dès 21h10. Il sera disponible dès le lendemain en double CD/DVD. Chaque vente permet aux Restos du Coeur de distribuer 17 repas. La boutique des Enfoirés éphémère ouvre quant à elle le 24 février prochain sur notre site www.enfoires.fr !
Bien que désormais retraité et éloigné des Enfoirés, l'ancien grand manitou de cette troupe, alias Jean-Jacques Goldman, signe toujours le mot relatant la création de l'évènement sur le site officiel. Le populaire artiste écrit : "L'histoire a commencé avec l'arrivée de Coluche dans ma loge :Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Coeur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire. Quand ? La semaine prochaine. Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l'idée, la séduction des deux, et l'impossible qui se fait. Et tout est encore là. Intact. Sauf lui." Espérons qu'un jour les Français n'aient plus besoin d'eux...