Sa voix est reconnaissable parmi tant d'autres. Jean-Jacques Peroni a officié pendant de longues années dans Les Grosses têtes sur les ondes de RTL. En avril 2021, il a finalement été viré après des critiques concernant l'émission de radio. Ce mardi 20 février 2024, l'humoriste est invité sur le plateau de Jordan de Luxe sur C8. L'occasion pour lui de revenir sur ses années au sein de la bande... et de s'en prendre à toute l'équipe !
Jean-Jacques Peroni donne le ton : pour lui, dans la bande des Grosses têtes, ce sont "tous des faux-cul" ! "Je l'ai déjà dit précédemment : il n'y en avait pas un avec qui j'avais envie d'aller boire un coup après, c'est déjà un signe", ajoute-t-il face à un interlocuteur surpris. C'est alors que Jordan de Luxe affiche une photo de Yoann Riou, figure de l'émission humoristique et culturelle. "C'est une fosse sceptique que vous me montrez là ! La première fois qu'il m'a vu, il s'est précipité sur moi pour me parler de mon père. Il avait fait des recherches sur Internet. Ce sont des méthodes de mange-merde, estime Jean-Jacques Peroni. J'ai interdit qu'on en parle à l'antenne. Il en avait parlé quand même à l'antenne et le réalisateur m'a dit : 'T'inquiète pas, c'est déjà coupé'. C'est un gros mauvais."
Et le journaliste sportif n'est pas le seul à en prendre pour son grade. Alors qu'une photo de Cristina Cordula, au casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars sur TF1, est diffusée, Jean-Jacques Peroni ne mâche pas ses mots. "C'est affligeant ce que vous me montrez. C'est quand même un désastre", lâche-t-il, sans toutefois développer. Et d'ajouter : "Parmi tous ceux que vous m'avez montré, trouvez-moi un qui a fait un seul bon mot."
D'autres voix (et visages) bien connus du grand public sont également taclés. Ainsi, Jean-Michel Apathie est qualifié de "salaud". Laurent Ruquier, Christine Bravo ou encore Bernard Mabille ne trouvent pas non plus grâce aux yeux de Jean-Jacques Peroni. Une chance pour lui d'avoir quitté Les Grosses têtes donc !