Pascal Praud surpris par un changement de dernière minute : "Ce n'est pas bien d'avoir pris la place..." (VIDEO)
Publié le 9 octobre 2024 à 12:26
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Le passage de relais de Pascal Praud et Thomas Isle ne s'est pas déroulé comme prévu le mardi 8 octobre 2024 sur Europe 1. L'animateur de "L'heure des pros" sur CNews a été surpris de découvrir qu'un changement de dernière minute avait été opéré en coulisses sans qu'il n'en ait pas été averti...
Pascal Praud bouleversé par un changement de dernière minute © CNews
Pascal Praud - Célébrités au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 7 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Patrick Sabatier lors de la 40ème Foire du Livre de Brive 2022 à la Halle George Brassens à Brive-la-Gaillarde le 6 novembre 2022. © Jean-Marc Lhomer / Bestimage Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024, à Paris, France, le 1er juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Exclusif - Patrick Sabatier - C'est durant le week-end du 9 au 11 octobre que le grand chef Christophe Leroy de Saint-Tropez, a organisé dans son hôtel restaurant situé dans la Palmeraie © Rachid Bellak/ LMS/ Bestimage Exclusif - Pascal Praud - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), Spéciale 100 ans de la radio, présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2 le 8 mai © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Chaque matin, Pascal Praud anime L'heure des pros en direct entre 9 heures et 10h30 sur CNews. Peu avant 9h30, il y fait retentir une alerte en plateau pour ne pas manquer son passage de relais avec Thomas Isle sur Europe 1 - la première demi-heure de son émission y étant co-diffusée -.

Tout ne s'est pas déroulé comme il l'avait imaginé le mardi 8 octobre 2024. Alors que les débats étaient centrés sur le thème "Des appels à l'intifada dans les manifestations", l'animateur, qui a été piqué au vif par l'attitude d'une invitée de Léa Salamé, a coupé court aux échanges en plateau. Le carillon d'Europe 1, signifiant qu'il était l'heure de son passage de relais avec Thomas Isle, s'y est fait entendre.

"Le carillon d'Europe 1 parce que c'est ce qui nous permet de saluer notre ami Thomas Isle tous les jours", a-t-il précisé à ses fidèles téléspectateurs. L'un de ses chroniqueurs s'est alors empressé de lui notifier que ce n'était pas Thomas Isle qui était présent en duplex. "Ah ce n'est pas Thomas Isle me dit-on aujourd'hui...", a réagi, interloqué, l'animateur qui s'est retrouvé en mauvaise posture après ses propos sur le procès Mazan.

Patrick Sabatier remplace Thomas Isle sur Europe 1, Pascal Praud bouleversé

Quelle ne fût pas sa surprise de voir qu'un changement de dernière minute avait été opéré à Europe 1 sans qu'il n'en ait été averti. En lieu et place de Thomas Isle, les téléspectateurs de CNews ont pu voir Patrick Sabatier ! Ce dernier n'a pas manqué de s'amuser de la situation. "Vous connaissez l'adage : Qui va à la chasse...", a-t-il lancé à Pascal Praud qui a complété : "Perd sa place...".

"Alors j'espère que vous n'allez pas me faire Le jeu de la vérité parce que franchement... En revanche, vous pourriez faire Avis de recherche avec moi, mais je ne sais pas si les gens qui étaient à l'école avec moi voudraient...", a ajouté l'animateur en référence aux émissions cultes présentées par Patrick Sabatier dans les années 80 sur TF1. Il s'est ensuite lancé dans une série d'éloges à l'encontre de celui dont la vie a été bouleversée par un lourd secret de famille.

"Patrick Sabatier est un génie, il y en a peu dans nos métiers. Il a inventé des concepts : Avis de recherche, Le jeu de la vérité... Et puis, il y avait aussi tout un dimanche après-midi qui était formidable, Porte-bonheur. Dans nos métiers, Avis de recherche, c'était incroyable ! Il a été novateur et tout le monde ne l'est pas !", a-t-il scandé avant de lâcher avec humour à son interlocuteur inattendu du jour : "Ce n'est pas bien d'avoir pris la place de Thomas Isle quand même !".

Patrick Sabatier s'est empressé de souligner qu'il allait rendre la place de Thomas Isle "avec grand plaisir". Dans la foulée de ce passage de relais surprise pour Pascal Praud, il a été l'invité de l'ex-animateur de La Quotidienne dans Culture Médias sur Europe 1.

À propos de
Mots clés
Télé Radio Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pascal Praud ému par le départ d'un chroniqueur emblématique de son émission sur CNews (VIDEO) play_circle
Pascal Praud ému par le départ d'un chroniqueur emblématique de son émission sur CNews (VIDEO)
28 juin 2024
"Je n'en peux plus..." : Pascal Praud s'en prend aux commentateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques (VIDEO) play_circle
"Je n'en peux plus..." : Pascal Praud s'en prend aux commentateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques (VIDEO)
29 août 2024
Les articles similaires
"Honnêtement, c'est..." : Apolline de Malherbe face aux critiques, elle répond et fait part de regrets play_circle
"Honnêtement, c'est..." : Apolline de Malherbe face aux critiques, elle répond et fait part de regrets
10 octobre 2024
Apolline de Malherbe : Changement pour l'animatrice de RMC, l'équipe de son émission remaniée play_circle
Apolline de Malherbe : Changement pour l'animatrice de RMC, l'équipe de son émission remaniée
23 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news