En cette rentrée 2024, Laurent Ruquier multiplie les apparitions sur la scène médiatique. Parallèlement aux Grosses têtes, dont il a lancé une nouvelle saison le lundi 26 août sur RTL, il est à l'affiche de la saison 3 des Traîtres sur M6.
Ces dernières années, l'animateur, dont le couple avec Hugo Manos a été mis à rude épreuve, n'a cessé d'étoffer sa bande de sociétaires des Grosses têtes. Et cette saison encore, il est déterminé à ne pas déroger à cette règle. L'émission mythique, autrefois présentée par Philippe Bouvard, a d'ores et déjà accueilli Sylvie Tellier, ancienne patronne du Comité Miss France, le mardi 27 août.
Le rendez-vous quotidien de Laurent Ruquier s'est invité au menu de La piscine de Jordan de Luxe le mercredi 28 août sur C8. Nicolas Waldorf a été interrogé sur sa participation aux Grosses têtes, programme qu'il a rejoint en 2023. L'ancien membre d'Incroyables transformations sur M6 avait lui-même fait part de son envie de devenir sociétaire de l'émission.
Alors qu'il se trouvait au théâtre, il a vu débarquer Laurent Ruquier, dont il connaissait déjà le compagnon. "Il (Hugo Manos) me reconnaît dans le théâtre et me dit : 'Tu veux rencontrer Laurent ?' Et je dis : 'Non, non pas là, le spectacle va commencer. Après !", s'est-il souvenu. Sous la complicité d'un tiers, il a fini par rencontrer l'animateur qui a transgressé une règle de Mask Singer sur TF1.
"A ce moment-là, je me foutais du reste (...) Ça veut dire que tu existes dans la vie de Laurent Ruquier. Et ça pour moi, ça a été un moment... D'ailleurs, il est venu me parler et je ne faisais que de bégayer...", a précisé Nicolas Waldorf tout en relatant que Laurent Ruquier pensait déjà à lui pour intégrer l'équipe des Grosses têtes. Jordan de Luxe a alors cherché à savoir pourquoi sa présence dans l'émission s'était ensuite raréfiée.
"Ça ne s'est pas arrêté, mais il y a énormément de sociétaires. C'est Laurent qui fait la sauce, donc moi, par exemple, je ne vais pas venir avec des gens de M6, machin, et il y en a beaucoup... Et surtout, il essaie beaucoup de choses parce qu'il doit rester quand même le premier. Donc il essaie avec des nouveaux talents, des stand-uppers, des comiques...", a répondu l'invité de la version estivale de Chez Jordan.
Celui-ci a indiqué qu'il avait signé pour participer aux Grosses têtes "de janvier à juillet par exemple". "Après, j'étais hors du truc... Mais moi rien que d'y avoir été, c'est déjà très, très bien ! Après y revenir, je ne sais pas... C'est eux qui décident...", a conclu celui qui a choisi de quitter Incroyables transformations en plein succès sur M6 en janvier 2023.