La dernière édition de la Star Academy a pris fin il y a de cela plus de six mois. C'est début février 2023 que Pierre Garnier a été sacré grand gagnant lors de la finale sur le plateau de TF1. Une tournée à travers la France (mais pas que) ainsi que plusieurs titres sortis pour les candidats plus tard, la chaîne prépare déjà la prochaine saison du célèbre concours de chant. Et une fois de plus, la production a tout organisé, même le retour d'une ancienne candidate !
Il s'agit d'Héléna Bailly, demi-finaliste de la onzième saison et grande complice du gagnant Pierre Garnier. L'aventure Star Academy n'est pas terminée pour elle ! C'est du moins ce qu'elle a indiqué sur les ondes de NRJ mercredi 4 septembre 2024. Venue évoquer la sortie de son premier album, la Belge de l'édition précédente a été interrogée sur sa présence ainsi que celles de ses camarades lors du premier prime, le 12 octobre prochain. "Ah bah non !", a-t-elle lâché. Et de s'expliquer un peu plus : "Déjà parce qu'il y a Julien, Victorien qui font un festival le 12 octobre et il y en a d'autres. Je sais qu'ils ne seront pas là le 12." Si elle ne semble pas avoir été informée d'une quelconque invitation lors de la première soirée de la Star Academy 2024, Héléna entend bien se montrer ! "En tout cas, j'irai sur le prime les voir", annonce-t-elle. Dans le public ou sur scène ? Cela reste à définir...
Une chose est sûre, si elle ne sait pas encore exactement quel rôle elle tiendra dans cette nouvelle saison de la Star Academy, Héléna souhaite pouvoir s'entretenir avec les nouveaux élèves du célèbre château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys. Et elle sait déjà ce qu'elle leur dira : "Je leur dirai de rester eux-mêmes, car mentir ou faire semblant, ce n'est pas possible non plus. De s'amuser au maximum, d'essayer de vivre à fond tout, chaque moment, parce que ça va vite et qu'il faut en profiter." Plus encore, la jeune femme sera en mesure de les préparer à l'après Star Ac. "Faire les courses, c'est devenu compliqué. Par exemple, là, j'ai vu que c'était la braderie de Waterloo. Avant, j'adorais y aller. Maintenant, je ne peux plus", a-t-elle raconté. Un quotidien auquel elle commence à s'habituer.