Après avoir posé leurs valises à Miami puis à Cancún, c'est au Brésil que nos chers Marseillais de W9 ont décidé de poursuivre leurs aventures à travers le monde. Pour cette 3e saison pleine de promesses, c'est dans une somptueuse villa de Rio de Janeiro que Kelly, Kim, Jessica, Antonin, Stéphanie, Julien, Paga et les nouvelles recrues Mérylie, Romain, Micha et Charlotte, dignes représentants de la cité phocéenne, ont élu domicile et vivent au rythme de leurs coups de gueule mais aussi de leurs coups de coeur.
Vous avez manqué le dernier épisode en date des Marseillais à Rio ? La suite est pour vous !
Lendemain difficile. Au réveil, Paga est déçu que son anniversaire se soit mal passé à cause des embrouilles. Kelly le rejoint et partage son point de vue. Ils ne comprennent pas comment Julien a pu embrasser Mérylie. De son côté, Julien se réveille tranquillement et parle de la veille avec son ami Antonin. Ils se décident à rejoindre les autres habitants... tout en sachant que l'accueil risque d'être glacial. Évidemment, tout le monde juge Julien.
Le Marseillais décide alors d'aller trouver le réconfort auprès de Mérylie et Charlotte.
Julien et Mérylie toujours plus proches. La joyeuse bande part déjeuner au restaurant, sur la plage. Depuis leur table, ils décident de s'essayer au sport local, le paddle. Certaines filles sont contre l'idée, ayant peur de tomber dans l'eau sachant qu'il y a "des poissons bizarres et des requins" au Brésil.
De leur côté, Julien et Mérylie échangent des câlins... ce qui n'échappe pas à Kim. Stéphanie fait une fois de plus part de sa grande déception. Mérylie ne se pose pas de questions et profite de l'absence de Jessica, la copine de Julien. "J'assume totalement', lâche Julien face à ses amis.
Activité paddle. Lors de cette petite session sportive, Julien décide de se mettre en duo avec Mérylie. Une nouvelle occasion pour le "couple" d'échanger quelques baisers entre deux chutes dans l'eau. Kim fait équipe avec Kelly, histoire de rigoler, la jeune femme étant terrorisée à l'idée de tomber dans l'eau.
Après cette activité, Julien et Mérylie s'isolent sur la plage et le beau brun reproche à la jeune femme d'être trop distante avec lui. Mérylie lui répond que c'est normal vu qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'il veut.
Cécilia, la bookeuse appelle. Elle annonce aux Marseillais qu'ils vont tous devoir apprendre le portugais et à Paga qu'il va pouvoir mixer dans une boîte de nuit de Rio.
Après cette journée placée sous le signe de la relaxation, les Marseillais rentrent à la villa et découvrent le drame... ils n'ont pas fait le ménage après leur grosse soirée de la veille. La villa est un champ de bataille.
Paga décide de motiver tout le monde pour que le ménage ne prenne pas trop de temps... mais Julien et Antonin préfèrent aller barboter dans la piscine pendant que les autres nettoient à leur place. Bon esprit. Ils ne tardent pas à être rejoints par Micha, ce qui a le don d'agacer Kelly qui trouve que le mannequin n'a aucune personnalité. Pour elle, il se fait manipuler par Julien et Antonin. En réponse, Micha ne fait à manger QUE pour les garçons.
Dans le prochain épisode, on verra une Charlotte attirée par Paga et un Antonin tenté à l'idée de remettre le couvert avec Stéphanie.