






Lorsque l'on évoque Les Vacances de l'amour ou Les Mystères de l'amour, on pense souvent au côté sentimental de ces feuilletons, moins aux scènes d'action et aux cascades. Pourtant, il y en a et certaines ont mal tourné comme on l'apprend grâce à nos confrères de Télé Loisirs.
A l'époque où existait encore la série Les Vacances de l'amour, le tournage n'avait pas lieu dans les studios mais parfois en extérieur sur l'île de Saint-Martin. Un lieu idyllique pour travailler mais qui a été synonyme de grosse frayeur pour deux actrices.
Laure Guibert, alias Bénédicte, a par exemple failli mourir noyée. C'était lors d'une scène de plongée sous-marine. "On était à 20 mètres de profondeur, et je n'ai pas réussi à reprendre en bouche mon détendeur", a raconté l'actrice à Télé Loisirs. On imagine le moment de panique qu'elle a dû vivre. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, une autre comédienne a aussi échappé au pire en tournant une scène en milieu aquatique. Il s'agit cette fois de celle qui incarne Jeanne, Isabelle Bouysse.
Si elle a confié que travailler pour Les Vacances de l'amour pouvait être très physique et qu'il "n'y avait pas de sécurité", elle a donné un exemple d'une scène qui aurait pu vraiment mal finir : "Je devais nager jusqu'à un bateau où Philippe Vasseur, Patrick Puydebat et Tom Schacht étaient menottés. Le problème, c'est que l'hélico est resté au-dessus de moi [après avoir sauté dans l'eau toute habillé depuis l'appareil, ndlr]. Je m'enfonçais dans la mer et je ne pouvais pas remonter à la surface."
Comme un geste de survie, elle s'est donc mise sur le dos et c'est Patrick Puydebat qui l'a sauvée. "Les garçons ont compris qu'il y avait un problème. Patrick a sauté pour venir me chercher. Je suis tombée dans les pommes. Il m'a ramenée au bateau. Tout s'est bien fini mais c'était chaud bouillant !", a-t-elle expliqué.
A présent, pour le tournage des Mystères de l'amour, tourné en studio, les acteurs n'ont plus de risque de se retrouver dans ce genre de situation et c'est tant mieux !