Après deux ans d'antenne, Fanny Cottençon et Didier Bénureau, qui incarnaient Christine et Gilbert, quittent Scènes de ménages. Dès ce début d'année 2025, deux autres personnages débarquent, joués par Elodie Poux et Majid Berhila. Le duo campe devant les caméras de M6 Alice et Sofiane, un couple d'épiciers installés en moyenne montagne. Tous les deux sont d'abord humoristes avant d'être comédiens. Et s'ils se sont parfaitement acclimatés aux studios de tournage, le moins que l'on puisse dire c'est que le rythme est loin d'être de tout repos !
C'est un nouveau challenge pour Elodie Poux. En plus d'être en tournée jusqu'en 2026 avec son nouveau spectacle baptisé Le Syndrome du papillon, elle rejoint le jury de la septième saison de Mask Singer, aux côtés de Chantal Ladesou, Kev Adams et Laurent Ruquier. Un début d'année bien rempli ! D'autant plus que les tournages de Scènes de ménages demandent une certaine énergie. "Dans ce métier, il faut se considérer comme des sportifs de haut niveau. Pour tenir plus de six mois, il ne faut ni boire, ni fumer, ni trop manger, ni faire la fête, avoue la comédienne 42 ans à Télé Câble Sat, en kiosques ce lundi 6 janvier 2025. Mais je prends tellement de plaisir. Il ne faut pas oublier qu'on a des vies super sympas ! On ne va pas à l'usine."
Un quotidien qui lui convient bien. Mais elle reste lucide : celle dont le compagnon a été diagnostiqué d'un trouble a de la chance de vivre une telle expérience aujourd'hui, alors qu'elle a déjà une belle carrière derrière elle. "Je n'aurais pas voulu commencer ma carrière par cela, mais on s'y habitue vite et, heureusement, les textes sont fluides et bien écrits. Il faut également être drôle à 8h30 du matin, en coupant du fromage qui pue... C'est un véritable défi", lance-t-elle, amusée, à Télé 7 Jours, disponible ce lundi 6 janvier 2025. Constat partagé par son partenaire ! "Le rythme est intense, assure Majid Berhila, toujours à nos confrères. Il faut enchaîner les scènes, apprendre les textes, se changer entre les prises, accueillir les figurants... En plus, nous tournons en plan-séquence. Donc, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Mais c'est un challenge motivant." Et ça, on n'en doute pas !