Ça y est, près de neuf ans après la sortie des Petits Mouchoirs, son réalisateur Guillaume Canet a dévoilé via son compte Instagram le premier teaser de la suite de sa comédie dramatique : Nous finirons ensemble. Dans ses images montées sur la musique de Cassius, Toop Toop, le réalisateur a retrouvé sa bande de copains : en premier lieu sa compagne et mère de ses enfants, Marion Cotillard, mais bien sûr celui qui l'a dirigé dans Le Grand Bain et qui est le parrain de sa fille, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte qui apparaît tuméfié dans le trailer, Valérie Bonneton, son ex-compagnon François Cluzet toujours d'aussi bonne humeur mais aussi Benoît Magimel et Pascale Arbillot. L'acteur et cinéaste a également taggé José Garcia et Clémentine Baert qui ont rejoint cette formidable distribution. Pas de mention de la présence de Jean Dujardin, cependant, la lettre professionnelle Satellifax a révélé l'an dernier que l'acteur oscarisé fera bel et bien une apparition dans le film !
Le pitch de Nous finirons ensemble – un titre qui n'est pas sans rappeler ceux des films d'Yves Robert –, prévu au cinéma au mois de mai, reste encore mystérieux même si l'on devine qu'il s'agira des états d'âme de quadra et quinqua qui vont se retrouver au bord de la mer, au Cap-Ferret.
Guillaume Canet a certes savouré l'immense succès des Petits Mouchoirs (5 millions d'entrées), son film lui avait aussi laissé un goût amer dont il a parlé en 2017 dans Télérama : "Parce que je m'étais senti hypocrite. Officiellement, le scénario évoquait un ami commun disparu, que nous avions tous laissé tomber. Inconsciemment, je réglais des comptes plus personnels." C'est Valérie Bonneton, star de Fais pas ci, fais pas ça qui avait révélé il y a deux ans dans Télé 7 Jours qu'une suite des Petits Mouchoirs était en préparation : "L'an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet."
Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019