En 2012, les Rolling Stones célébraient leur 50 ans de carrière. Durant de long mois, les fans ont désespéré que les Anglais remontent un jour sur scène, puis tout s'est enchaîné très vite. Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts ont d'abord offert un concert surprise à Paris dans la petite salle du Trabendo, puis ils ont sorti la compilation anniversaire GRRR!!! et le superbe inédit Doom and Gloom, puis ils ont donné des dates d'envergure à Londres, New York et Newark (New Jersey) en novembre et en décembre. Des concerts pour lequel ils ont chanté leurs plus grands titres et invité des artistes à les rejoindre sur scène, comme Lady Gaga. Requinqués par ces derniers mois, les Stones remettent le couvert !
En juin, les Stones joueront sur la célèbre scène pyramidale du mythique Festival Glastonbury. Le groupe vient en plus d'annoncer une date à Londres à Hyde Park, le 6 juillet, quarante-quatre ans après leur dernier passage dans ce célèbre parc londonien qui accueille les plus grands concerts. "On a passé un si bon moment en donnant ces cinq concerts l'année dernière, on a envie de continuer, a déclaré Mick Jagger au site officiel des Rolling Stones. On a de tels souvenirs à Hyde Park, on a du mal à imaginer meilleur endroit pour jouer pour nos fans anglais cet été." Même enthousiasme du côté de Keith Richards : "L'année dernière c'était génial. L'énergie du groupe est tellement bonne, on a hâte de revenir sur scène. C'est à cet endroit que les Stones appartiennent." Comme à leur habitude, les Stones chargent la mule côté prix des places : pour les voir à Hyde Park (qui peut accueillir jusqu'à 65 000 personnes), il vous faudra débourser entre 110 euros et 390 euros.
En plus de ces deux dates, les Rolling Stones ont annoncé une mini-tournée 50 and Counting qui se tiendra entre mai et juin aux États-Unis et au Canada. Neuf concerts ont été annoncés à Los Angeles, Oakland, San José, Las Vegas, Anaheim, Toronto, Chicago, Boston et Philadelphie.
Après la dernière date des Rolling Stones, donnée le 15 décembre dans la région de New York, le guitariste Ronnie Wood s'était empressé de rentrer à Londres pour épouser, dans le plus grand secret, la jeune productrice de théâtre Sally Humphreys. Le rockeur a épousé sa belle en présence de ses enfants et de ses amis. Les témoins du marié étaient plutôt classe puisqu'il s'agissait de Paul McCartney et Rod Stewart.