Popularisé sur le petit écran dès 1989 sous la plume de Matt Groening, la mythique série animée Les Simpson s'apprête à lancer une 24ème saison événement pour septembre 2013. Menacée en octobre 2011 d'un arrêt prochain, la famille américaine la plus célèbre du showbiz s'est vue offrir deux saisons de sursis. Conséquence, Matt Groening, fondateur historique de la série, s'est remis au boulot. Et puisqu'il faut faire preuve de toujours plus d'originalité, Groening est allé fouiller dans les archives pour dégoter un script vieux de 22 ans et écrit par... Judd Apatow. Le maître de la comédie US (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi) rêvait, avant de devenir un modèle d'humour au cinéma, d'écrire pour la fameuse série encore naissante. Ce qu'il fera, même si le script sera tristement oublié.
Lors d'un entretien accordé à l'émission web Serious Jibber-Jabber, Judd Apatow révèle avoir "reçu un appel de l'équipe des Simpson disant 'nous allons tourner cet épisode l'année prochaine'". Il ironise ensuite d'un "maintenant, je peux prendre ma retraite" sans équivoque. Le script en question mettra en scène le patriarche Homer, qui après avoir subi une hypnose, croit avoir dix ans et être le meilleur ami de Bart.
Après plus de 500 épisodes au compteur, Les Simpson s'apprêtent également à accueillir quelques nouveaux guests pour ce 24ème épisode. Benedict Cumberbatch, Zooey Deschanel ou encore Danny DeVito seront de la partie, mais on ne peut vous cacher que c'est le caméo de Justin Bieber qui est fortement attendu. D'autres grandes vedettes sont déjà apparues dans la série, à l'instar de Lady Gaga.