On l'avait suivie dans ses minaudages sans nuages à Miami, pour le clip de l'électro-glam' Never never, on la retrouve dans la frénésie nocturne de New York, la ville qui ne dort jamais, pour Hier encore : dévoilant ce troisième extrait issu de son quatrième album, A la recherche du bonheur, paru à la rentrée 2010, Leslie l'illustre avec un autre pan de cet "american dream" qu'elle a vécu et réalisé dans le sillage de son bien-aimé et pygmalion Kore, habitué aux collaborations transatlantiques.
"J'aime l'état d'esprit des Etats-Unis : il n'y a pas de tabou pour l'argent, pas de tabou pour l'artistique, on ose tout. Il y a cette confiance qu'on fait aux artistes et qui manque encore en France", avait notamment fait valoir l'attachante chanteuse de 25 ans lors de notre dernière rencontre, où elle évoquait ce retour discographique aux allures de renaissance, après une longue absence.
Hymne électro à l'épanouissement et à l'accomplissement de soi, invitation à devenir maître de son destin, Hier encore fonctionne à lui seul comme un leitmotiv de l'album A la recherche du bonheur, pour lequel Leslie est allée puiser une énergie nouvelle mais a également et surtout affronté certains démons - une dimension particulièrement intime que le premier single publié en amont, Tout sur mon père, avait laissé deviner avec force.
Yankee mais plus que jamais "authentikement hexagonale" (allusion à l'ancrage francilien de son album), qui peut prédire où les pas de Leslie nous entraîneront la prochaine fois ?