Les faits sont terribles. Un ancien candidat de Koh-Lanta a été victime d'une agression d'une violence inouïe. Il s'agit de Cyril, que les téléspectateurs ont découvert en 2019, lors de l'édition Koh-Lanta, La guerre des chefs remportée par Maud. Le charmant jeune homme a vécu le pire. Huit ans après avoir failli perdre la vie au cours de cette agression par un gang à New York, il retourne sur place. Sur les réseaux sociaux, il évoque ce moment difficile.
Jeudi 13 juin 2024, Cyril se saisit de son compte Instagram. Il apparaît en vacances aux Etats-Unis, plus précisément à New York. Et ce voyage n'est pas anodin. Sur une vidéo, l'ancien apprenti Robinson qui avait été victime d'homophobie s'affiche à un endroit qui lui rappellent bien des souvenirs... et pas des bons. "C'est ici, à l'angle de la 47e rue et de la 6e avenue. On est le 21 août 2016, il est 1h30 du matin. Je suis seul, ils sont quatre, ils m'encerclent et me tabassent. Je n'ai pas de souvenir des coups. Seulement d'un policier, d'un ambulancier puis plus rien, raconte-t-il. Je me suis réveillé à l'hôpital, perdu. Puis mon ami Greg m'explique ce que je devrais savoir mais que je ne comprends pas. Les médecins sont vagues, ils ne savent pas comment a marché mon opération, si je vais pouvoir remarcher, parler, penser comme avant. Et moi je refuse de me dire que ma vie va changer. Mais ce n'est pas moi qui décide, c'est mon corps."
Les dégâts sont graves : "Un hématome sous-dural, sept heures de chirurgie, une plaque de métal, 56 agrafes, un an de vertige, la perte de l'odorat mais aussi des odeurs fantômes. S'ensuit le psy, l'orthophoniste, la rééducation." Plus encore, Cyril avait déjà indiqué être resté 24 heures dans le coma. Le tout pour un tarif extrêmement élevé ! En effet, Cyril précise que les frais hospitaliers se sont élevés à 200 000 euros ! Aujourd'hui, tout est derrière lui. C'est un message d'amour et d'espoir que l'aventurier souhaite passer. Ainsi, il adresse de longs remerciements à tous ceux qui l'ont soutenu d'une manière ou d'une autre dans cette épreuve compliquée. Un message signé d'un nouvel homme qui s'est reconstruit.