Toujours très occupée avec ses multiples engagements à travers le pays, Letizia d'Espagne enchaîne les apparitions officielles pour le plus grand plaisir de ses compatriotes. Après s'être rendue mercredi au XIème séminaire international sur la langue et le journalisme à La Rioja, au Nord de l'Espagne, l'épouse du roi Felipe VI (avec lequel elle vient tout juste de célébrer 12 années d'union) est réapparue vendredi à Madrid pour assister à la 75ème édition du Salon du livre, qui se tiendra jusqu'au 12 juin prochain dans le parc du Retiro.
Chaleureusement accueillie par les libraires présents aux stands, la mère des princesses Leonor (10 ans) et Sofia (9 ans) s'est affichée radieuse devant les photographes, profitant de son passage pour saluer les foules et partir à la rencontre d'enfants à l'occasion d'ateliers spéciaux concentrés autour de la littérature et de l'écriture. Lors de ce rendez-vous incontournable qu'elle ne raterait jamais sous aucun prétexte, l'ancienne journaliste était par ailleurs accompagnée du ministre de l'Education et de la Culture, Íñigo Méndez de Vigo.
Pour assister à cet événement, la reine d'Espagne est restée fidèle à son style habituel, misant cette fois sur des couleurs pastel. Elle avait ainsi opté pour une jupe patineuse gris perle qui dévoilait ses jambes et un pull rose à manches longues qui mettait en valeur ses courbes, des pièces de la maison Hugo Boss. Chaussée d'une paire d'escarpins parme, elle s'était également parée de ravissantes boucles d'oreilles assorties.
S.L.