Le roi Felipe VI et son épouse Letizia s'accordent-ils parfois un peu de temps libre ? On en doute fort au vu de leurs nombreuses activités ! Les époux royaux ont ainsi multiplié les rencontres en ce mois de juin et ils ont aussi fêté le premier anniversaire du couronnement de Felipe.
Le 16 juin 2015, Felipe VI prenait part, au palais du Pardo (l'une des trois résidences royales du pays) à Madrid, aux célébrations organisées pour le bicentenaire de la délégation à la grandeur de l'Espagne. On pouvait voir à ses côtés la reine Letizia, chic et pimpante en tailleur couleur corail et qui affichait un élégant carré plongeant après avoir opté pour des tresses derrière la tête et des cheveux crantés quelques jours plus tôt. Le lendemain, Felipe participait à une réunion avec la Fondation Carolina au Palais de la Zarzuela.
Le 19 juin, c'est en duo que les époux et parents de Leonor et Sofia remettaient les médailles du mérite civil à Madrid, le jour du premier anniversaire de règne du roi Felipe VI d'Espagne. Fier de son mari, Letizia rayonnait dans sa robe crème sobre, soulignant l'extrême finesse (les mauvaises langues disent la maigreur) de sa taille. Cette journée était donc riche en émotions puisque le nouveau roi pouvait se féliciter de son année réussie comme souverain de nos voisins ibériques. Une réception était ainsi organisée en présence des parents du roi, Juan Carlos et Sofia.
Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, Felipe VI, aidé de son papa, était à nouveau au front le 22 juin pour une réunion de la Fondation COTEC au palais de la Zarzuela à Madrid.
Thomas Montet